Acheteur F/H

CDD 12 mois
01/11/2019
Brest, Bretagne, France
Détenir au moins un bac
Achats
Expérience pro : 6 à 10 ans
1 650€ à 1 800€ mensuel net
25 700€ à 27 000€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie.  La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

L’établissement de Brest (ESID), qui couvre l'Ouest de la Bretagne, recherche un Acheteur pour son Service Achats Infrastructure (SAI).

Au sein du bureau achats métiers, le titulaire s'assure de l'application de la politique d'achat à travers le portefeuille d'affaires qui lui est confié. Il participe aux négociations dans le cadre des règlementations liées à la commande publique et à l'acte de construire. Il élabore les actes contractuels et veille à leur bonne exécution. Il utilise les outils permettant la dématérialisation des marchés.

Activités principales :

  • Participe à la définition et à la mise en oeuvre des stratégies d'achats
  • Participe à l'élaboration des contrats (analyse du besoin, définition et articulation des clauses)
  • Prend en compte la protection du secret dans les marchés
  • Conduit la formalisation des clauses administratives des marchés
  • Conduit la passation des consultations des marchés
  • Analyse les offres financières et économiques et participe à la négociation des marchés
  • Assiste et conseille les acteurs du processus achats

Informations complémentaires :

  • Horaires variables
  • Facilités de parking
  • Accès par transport en commun à proximité

Profil recherché

Diplômé d’un Bac ou Bac pro de la filière gestion administration ou titre professionnel équivalent, vous détenez une expérience de plusieurs années dans le domaine des achats publics, de préférence dans le domaine des achats d'infrastructure : marchés de travaux, de prestations intellectuelles et de fournitures et services.

Vous maîtrisez les procédures d’achat et l'outil bureautique (Word et Excel).

Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et de négociation d’achat. Vous êtes animé par un esprit d'équipe.

Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre autonomie.

Compétences requises :

  • Règles de procédures achats publics
  • Connaissance de la réglementation et la jurisprudence du code des marchés publics
  • Maîtrise de la bureautique
  • Négociation d’achat
  • Travail en équipe
  • Expression orale et écrite

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.