Acheteur négociateur marchés publics F/H

CDD 36 mois
01/10/2020
Brest, Bretagne, France
Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Achats
Expérience pro : 6 à 10 ans
1 650€ à 1 800€ mensuel net
25 700€ à 27 000€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

L’établissement de Brest (ESID), qui couvre l'Ouest de la Bretagne, recherche un Acheteur négociateur marchés publics pour son Service Achats Infrastructure (SAI).

Rattaché au Chef de Bureau Achats Métiers, l'Acheteur négociateur marchés publics assure l’ensemble de la procédure de consultation, d’attribution, de notification et d’exécution des marchés publics de travaux, de prestations intellectuelles et de services en appliquant la politique d'achat et de passation des marchés du Ministère. Il assiste et conseille les acteurs du processus achats. Il participe aux négociations dans le cadre des règlementations liées à la commande publique et à l'acte de construire. Il élabore les actes contractuels et veille à leur bonne exécution.

Activités principales :

  • Contribuer à la définition et à la mise en oeuvre des stratégies d'achats
  • Contribuer à l'élaboration des contrats (analyse du besoin, définition et articulation des clauses)
  • Prendre en compte la protection du secret dans les marchés
  • Rédiger et formaliser les clauses administratives des marchés
  • Conduire la passation des marchés avec les outils de dématérialisation en place
  • Analyser les offres financières et économiques et participer à la négociation des marchés
  • Rédiger et contrôler les pièces administratives afférentes dans le cadre de l'exécution des marchés.


Informations complémentaires :

  • Horaires variables
  • Facilités de parking
  • Accès par transport en commun à proximité.

Profil recherché

Diplômé d’un Bac+2 en droit public ou de la filière gestion administration, vous détenez une expérience de plusieurs années dans le domaine des achats publics, de préférence dans le domaine des achats d'infrastructure : marchés de travaux, de prestations intellectuelles et de fournitures et services.

Vous maîtrisez le dispositif législatif et règlementaire de la commande publique, les procédures d’achat public, l'outil bureautique (Word et Excel) et vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (utilisation quotidienne des outils informatiques du service : CHORUS PRO, ORME, PLACE*).

Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et de négociation d’achat. Vous êtes animé par un esprit d'équipe.

Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre autonomie.

Compétences requises :

  • Maîtrise de règles et des procédures d'achat public
  • Connaissance de la réglementation et la jurisprudence du code des marchés publics
  • Maîtrise de la bureautique
  • Capacité de négociation d’achat
  • Capacité à travailler en équipe
  • Expression orale et écrite


*PLACE (Plate-forme des Achats de l’Etat)

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.