Assistant juriste Achats publics Infrastructure F/H

CDD 12 mois
01/12/2019
Rennes, Bretagne, France
Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Achats
Expérience pro : 0 à 5 ans
1 550€ à 1 650€ mensuel net
23 300€ à 24 900€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

L’établissement de Rennes (ESID), qui couvre le Grand Ouest, recherche un Assistant juriste Achats publics Infrastructure pour son service achats infrastructure (SAI). Ce service assure le rôle de conseil et d’expertise du représentant du pouvoir adjudicateur dans la définition, la passation et l’exécution des marchés publics de travaux, de services ou de fournitures (160 marchés par an, pour 90 M€HT).

Rattaché au bureau pilotage et audit des achats, l'Assistant juriste Achats publics Infrastructure assure la préparation de tous les marchés publics de travaux des Pôles de Maîtrise d'Oeuvre de l'établissement ainsi que la préparation des marchés de services de la Division Investissement.

Activités principales :

  • Vérifier les fiches de besoin de protection du secret
  • Vérifier la complétude des dossiers de demande d’habilitation
  • Vérifier les éléments à renseigner dans l’annexe de sécurité
  • Envoyer les documents classifiés, suivi des bordereaux et suivi du registre
  • Assurer l’élaboration et le suivi des Fiches Performance Achat (FPA)
  • Contrôler la complétude ainsi que la cohérence des Fiches de Lancement de Marché (FLM) ou Fiche de Lancement de Procédure d’Achat (FILAPA)
  • Promouvoir et développer les politiques de performance achats (clause sociale, clause environnementale, accès des PME à la commande publique)
  • Participer à l’élaboration du plan prévisionnel annuel des achats (PPAA) et au suivi des indicateurs des procédures de passation et des marchés notifications.

Profil recherché

Vous disposez d’une première expérience professionnelle dans le domaine des marchés publics et des achats, en traitement de contentieux administratif ou en exécution financière des marchés de travaux.

Vous maîtrisez les procédures d’achat public et l'outil bureautique (Word et Excel).

Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé de bonnes capacités à travailler en équipe et faites preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.

Vous êtes reconnu pour votre sens du service.

Compétences requises :

  • Maîtrise des règles et procédures d'achats publics
  • Connaissance de la réglementation et la jurisprudence du code des marchés publics
  • Maîtrise de la bureautique
  • Capacité à travailler en équipe
  • Maîtrise de l'expression orale et écrite.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.