Adjoint au chef de la section SIRH F/H

CDD 3 ans
01/10/2019
Paris, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Administration de systèmes d'information
Expérience pro : 0 à 10 ans

Descriptif de l’offre

Le service de santé des armées a pour mission première le soutien santé des forces armées sur le territoire et en opérations extérieures. Son département de gestion des ressources humaines (DGRH) est en charge de la gestion des personnels civils et militaires en qualité d’autorité centrale.

Affecté à section «systèmes d’information des ressources humaines » (SIRH) et sous l’autorité du responsable fonctionnel, l’adjoint au chef de la section assiste celui-ci dans les tâches liées au maintien en condition des deux systèmes d’information (SI) dédiés à la gestion des militaires (ARhMONIE) et celle des personnels civils (ALLIANCE). Il participe également à la fiabilisation des données.

Il est particulièrement responsable :

- des référentiels de la zone fonctionnelle RH

- de l’exploitation des infocentres de gestion des personnels civils et militaires

- de l’analyse de la qualité des données en vue de leur fiabilisation

- des interfaces avec les autres SI (Réserves)

- de l’élaboration des fiches d’expression de besoins pour les évolutions des SI

Dans le contexte spécifique du Ministère des armées, il mettra en place des processus garantissant l’intégrité des données, et contribuera à la mise en œuvre d’un modèle de données adapté au SSA en matière d’infocentre RH. Il assurera la description et le contrôle des opérations de maintenance et les interventions correctives et  proposera un tableau de bord permettant la surveillance et l’optimisation des performances. La création de requêtes et d'outils d'aide à l'exploitation contribuera au suivi, à la qualité et la fiabilisation des données.

 

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur du domaine SIC et savez administrer une base de données.

Votre expériencedans  l’un ou l’autre des domaines ci-dessous sera un atout :

  • SIRH du ministère des armées sous SAP et HR Access
  • La gestion et mise en qualité des données de la zone fonctionnelle RH

Vous souhaitez intégrer le ministère des armées et vous êtes attaché au service public ?  Vous pourrez alors être formé à cet environnement et ses spécificités. Des formations SAP et BI/BO sont possibles. Une expérience managériale est souhaitée.

Le département de gestion des ressources humaines du SSA est situé dans un environnement de qualité, à proximité des transports et du  bois de Vincennes. Restauration sur le site

Process de recrutement