Adjoint au Responsable Tenue des Référentiels F/H

CDD 36 mois
01/10/2020
Saint-Germain-en-Laye, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Infrastructure et politique immobilière
Expérience pro : 0 à 5 ans
1 550€ à 1 650€ mensuel net
23 300€ à 24 900€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le Service Infrastructure de la Défense (SID) est l’opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’Etat, ainsi que pour l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7 000 personnes en métropole et outre-mer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétence technique, administratif et juridique.

L’Etablissement d’Ile de France (ESID IdF), qui couvre la région Ile de France et une partie de la région Hauts de France recherche un Adjoint au Responsable Tenue des Référentiels pour son Bureau Gestion Administrative du Domaine.

Adjoint du chef de section tenue des référentiels, le Responsable Tenue des Référentiels prépare et met en œuvre les orientations de la politique immobilière de l’Etat, par la réalisation d’un ensemble de tâches et procédures administratives prévues par les textes interministériels mais dont la déclinaison ministérielle doit respecter les prérogatives spécifiques du ministre des armées. Il s’assure, en liaison avec les Services locaux du domaine, de la conformité de l’inventaire immobilier de l’Etat entre le logiciel G2D et le SI CHORUS.  Il supervise et harmonise les travaux réalisés par les différentes USID, notamment dans la mise à jour du système d’information de gestion des plans et du système d’information géographique du SID. Par ailleurs, le titulaire du poste peut manager une équipe d’agents domaniaux, en cas d’absence du chef de section.

Activités principales :

  • Veiller à la cohérence des opérations de gestion ou de disposition portant sur les biens et droits immobiliers relevant des services du ministère des armées avec la politique immobilière de l’Etat et du ministère
  • Fiabiliser l’inventaire immobilier de l’Etat entre les systèmes d'information G2D et CHORUS
  • Préparer les actes transmis aux instances ministérielles et aux services représentants l’Etat propriétaire
  • Assister les différents échelons hiérarchiques de la chaîne
  • Apporter une expertise domaniale
  • Participer, le cas échéant, à l’élaboration de la réglementation
  • Participer à l’ensemble des activités nécessaires à la bonne marche du service

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de Bac +2, vous avez une expérience en gestion administrative du domaine et vous maîtrisez les normes et les réglementations applicables au métier.

Organisé, rigoureux et méthodique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.

Proactif et force proposition, vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre autonomie.

Compétences requises :

-       Analyse

-       Aide à la décision

-       Règles d’urbanisme et de patrimoine immobilier

-       Travail en réseau

-       Savoir synthétiser des documents

-       Maitrise de l’urbanisme et du domaine de l’Etat

-       Exploitation des textes règlementaires

-       Application du droit administratif

Informations pratiques :

  • Localisation : Base des Loges – 8 avenue du Président Kennedy 78 100 SAINT GERMAIN EN LAYE
  • Transport : RER A, navettes militaires, bus 4, 24,27 -  Parking
  • Restaurant administratif sur place

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.