Au sein du ministère des Armées, l'état-major des armées (EMA) décide de la cohérence globale des armées qu'elle soit opérationnelle, capacitaire ou organique.
Au sein de la division Etudes synthèse et management général, en poste à la Cellule management de l’information qui est la cellule dédiée au soutien du portail collaboratif de l'EMA, l’agent exécute les tâches d’administration fonctionnelle des systèmes d’information (SI) et appuie les différents correspondants des systèmes d’information et de communication (SIC). L’agent est en outre responsable de branche de l'ANNUDEF de l’EMA qui est logiciel de la description organisationnelle de l'EMA, le gestionnaire NeMO de l’EMA qui l'outil de communication numérique interne, et est l'administrateur fonctionnel du portail électronique du courrier ELISE.
Vos missions principales seront :
Vos missions annexes seront :
Il a une bonne connaissance fonctionnelle des systèmes d’information ainsi que des qualités rédactionnelles pour participer à la rédaction de fiches pratiques. Une aisance relationnelle est également requise en raison des appuies à apporter auprès des différents correspondants SIC.