Agent d'achat Infrastructure F/H

CDD 12 mois
01/12/2019
Carcassonne, Occitanie, France
Détenir au moins un bac
Achats
Expérience pro : 0 à 5 ans
1 300€ à 1 350€ mensuel net
20 000 à 20 200€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

L’établissement de Lyon (ESID), qui couvre le Grand quart Sud-Est, recherche un Agent d'achat Infrastructure pour son Unité de soutien de Carcassonne (USID). Cette unité a pour mission le maintien en condition des ouvrages du patrimoine immobilier de la base de défense de Carcassonne.

Au sein de la section « assistance au commandement et administration », la cellule achats-marchés est chargée d’établir et de suivre les achats sur facture et les marchés simples dans la limite du budget alloué, et en relation avec les fournisseurs et les services comptables et financiers.

L'Agent d'achat Infrastructure assure le suivi comptable et financier des opérations d’infrastructure au profit de l’Unité de Soutien (USID).

Activités principales :

  • Suit les achats de matériaux effectués par carte d’achat
  • Valide les demandes d’achat dans l’application CHORUS formulaire
  • Met en forme les bons de commande, crée les demandes d’achat, édite et notifie les bons de commandes
  • Suit les services faits et la facturation
  • Rédige toutes les pièces administratives nécessaires à l’exécution des marchés.

Profil recherché

Idéalement titulaire d’un bac pro, vous disposez d’une première expérience dans les achats publics, de préférence dans le domaine des achats d'infrastructure.

Une bonne maîtrise des outils bureautiques est souhaitée.

Vous disposez de solides capacités à organiser votre activité.

Organisé, rigoureux et réactif, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.

Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre autonomie.

Compétences requises :

  • Maîtrise des procédures d'achats
  • Connaissance du code des marchés publics (réglementation et jurisprudence)

 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.