Agent d’Achat F/H

CDD 12 mois
01/09/2019
Strasbourg, Grand-Est, France
Détenir au moins un bac
Achats
Expérience pro : 0 à 5 ans
1 300€ à 1 350€ mensuel net
20 000 à 20 200€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

L’établissement de Metz (ESID), qui couvre le Grand quart Nord-Est, recherche un Agent d’Achat F/H pour son Unité de Soutien de Strasbourg (USID). Cette Unité a pour mission le maintien en condition des ouvrages du patrimoine immobilier de la base de défense.

Rattaché(e) au Chef de Section Assistance au Commandement et Soutien, l’Agent d’Achat F/H assure le suivi comptable et financier des opérations d’infrastructure au profit des pôles de l’ESID et de l’Unité de Soutien (USID).

Activités principales :

  • Saisit les marchés de travaux et les marchés à bons de commande dans l’outil dédié (OSEA) et réalise le suivi comptable des dépenses
  • Traite les projets de décompte dans le système d’information CHORUS PRO
  • Suit les services faits et les demandes de paiement
  • Calcule les révisions de prix et actualise les prix pour l’obtention de crédits, établit les états d’acompte et notifie les entreprises
  • Calcule et applique les pénalités, avances et actes de la vie des marchés publics
  • Suit les actes de sous-traitance
  • Renseigne les entreprises sur les dates de paiement des créances et répond aux relances
  • Renseigne mensuellement les indicateurs marchés

Profil recherché

Diplômé d’un Bac Pro de la filière gestion administration (ou titre professionnel équivalent), vous détenez une expérience de plusieurs années en comptabilité publique.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Word et Excel) et vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (utilisation quotidienne des outils informatiques du service : CHORUS PRO, OSEA, INFRACENTRE, PLACE).

Vous disposez de connaissances et compétences avérées en comptabilité et finance publiques. La connaissance de la réglementation des marchés publics constitue un atout.

Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.

Vous êtes reconnu pour votre sens du service.

Compétences requises :

  • Connaissances et compétences en comptabilité publique
  • Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur grapheur)

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.