Agent d’administration des marchés F/H

CDD 12 mois
Poste à pourvoir immédiatement
Châlons-en-Champagne, Grand-Est, France
Détenir au moins un bac
Achats
Expérience pro : 0 à 5 ans
1 300€ à 1 350€ mensuel net
20 000 à 20 200€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

L’établissement de Metz (ESID), qui couvre le Grand quart Nord -Est, recherche un Agent d’Administration des marchés pour son Unité de Soutien de l’Infrastructure de la Défense (USID) de Chalons-en-Champagne. Cette unité a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure des bases de défense de Mourmelon-Mailly et de Charleville-Mézières.

L'agent d'administration des marchés a pour mission de contribuer, d'un point de vue administratif, à la préparation et à la passation des marchés publics de travaux, de prestations intellectuelles, de fournitures et services, jusqu'au suivi de l'exécution des marchés.

Activités principales :

  • Préparer ou rédiger les documents de passation de marchés publics
  • Participer à la dématérialisation des procédures de marché
  • Participer aux commissions d’ouverture des candidatures et des offres (tenue du procès-verbal, examen des pièces fournies)
  • Notifier les marchés et préparer les correspondances destinées aux candidats aux marchés publics
  • Préparer et rédiger les rapports de présentation des marchés, et leurs éventuels avenants et décisions de reconduction
  • Procéder aux demandes d’achat et de paiement, à l’établissement des pièces et états associés ainsi qu’aux vérifications des documents comptables.

Profil recherché

Diplômé d’un Bac ou Bac pro de la filière gestion administration ou titulaire d'un titre professionnel équivalent, vous détenez une expérience de plusieurs années dans le domaine des achats publics, de préférence dans le domaine des achats d'infrastructure : marchés de travaux, de prestations intellectuelles et de fournitures et services.

Vous maîtrisez les procédures d’achat et l'outil bureautique (Word et Excel).

Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et de négociation d’achat et d’animation d’équipe.

Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiatives.

Compétences requises :

  • Connaissance de la réglementation des marchés publics et de la jurisprudence
  • Connaissance de la comptabilité générale
  • Rédaction administrative
  • Savoir travailler en équipe
  • Etre organisé et rigoureux

Process de recrutement

Référence interne du poste : Credo 011I007985

• Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.

• Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.

• Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.