Agent d’administration des marchés publics F/H

CDD 12 mois
Poste à pourvoir immédiatement
Strasbourg, Grand-Est, France
Détenir au moins un bac
Achats
Expérience pro : 0 à 5 ans
1 300€ à 1 350€ mensuel net
20 000 à 20 200€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

L’établissement de Metz (ESID), qui couvre le Grand quart Nord -Est, recherche un Agent d’Administration des marchés pour son Pôle Maîtrise d'Oeuvre (PMO) de Strasbourg, rattaché à la Division Investissement.

L’Agent d’Administration des Marchés Publics assure l’ensemble de la procédure de consultation, d’attribution, de notification et d’exécution des marchés publics de travaux et de prestations intellectuelles, selon les procédures de passation en vigueur. Il assure la traçabilité de chaque procédure et des actes en cours de traitement ou en instance et la mise à jour des tableaux de suivi. Il assure également la production et le suivi des actes administratifs des marchés en exécution. Il assure enfin la suppléance des achats au profit de la Cellule achats de l'USID de Strasbourg.

Activités principales :

  • Rédiger et contrôler les pièces administratives des marchés et contrats, finaliser le dossier de consultation des entreprises et organiser la consultation des entreprises
  • Procéder aux opérations de consultation, d’attribution et de notification des marchés publics avec les outils de dématérialisation en place (la Plate-forme des achats de l’État PLACE)
  • Recueillir les offres dématérialisées et participer à l'ouverture et au dépouillement des plis
  • Finaliser les rapports de présentation, préparer les correspondances et procéder à l'attribution
  • Traiter les avenants, les actes de sous-traitance, les décisions de réception et procéder à leur notification
  • Réceptionner et transmettre les demandes de paiement relatives à l’ensemble des marchés de travaux et de prestations intellectuelles des opérations via l'outil CHORUS PRO
  • Réaliser le suivi des marchés passés (préparation des décisions, cessions de créance, classement des ordres de service…) ainsi que la tenue des archives des pièces de marchés conformément à la réglementation.

Profil recherché

Diplômé d’un Bac ou Bac pro de la filière gestion administration ou titulaire d'un titre professionnel équivalent, vous détenez une expérience de plusieurs années dans le domaine des achats publics, de préférence dans le domaine des achats d'infrastructure : marchés de travaux, de prestations intellectuelles et de fournitures et services.

Vous maîtrisez les procédures d’achat et l'outil bureautique (Word et Excel).

Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et de négociation d’achat et d’animation d’équipe.

Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre autonomie.

Compétences requises :

  • Connaissance des règles et procédures des achats et marchés publics
  • Maîtrise de la bureautique
  • Connaissance de la comptabilité générale
  • Maîtrise de la rédaction administrative et de l'expression orale
  • Savoir travailler en équipe
  • Etre organisé et rigoureux

Process de recrutement

Référence interne du poste : Credo 011I007927 - Alliance : 0000370058

• Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.

• Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.

• Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.