Agent d’administration Marchés publics F/H

CDD 12 mois
Poste à pourvoir immédiatement
Metz, Grand-Est, France
Détenir au moins un bac
Achats
Expérience pro : 0 à 5 ans
1 300€ à 1 350€ mensuel net
20 000 à 20 200€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

L’établissement de Metz (ESID), qui couvre le Grand quart Nord -Est, recherche un Agent d’Administration des Marchés publics pour son Service Achats Infrastructure (SAI) situé à Metz.

Rattaché au Chef du Bureau Achats Métier (BAM), l'Agent d’Administration des Marchés publics travaille en collaboration étroite avec la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d’œuvre. Il a pour mission de préparer les consultations pour la passation des marchés et de contrôler les pièces administratives relatives aux marchés d'investissement, d'entretien maintenance, de prestations intellectuelles. Il établit les mises en consultation des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) selon les procédures de passation en vigueur. Il assure également la production et le suivi des actes administratifs des marchés en exécution.

Activités principales :

  • Rédiger la partie administrative des marchés, finaliser le dossier de consultation des entreprises et gérer la consultation
  • Saisir les publicités sur les supports dématérialisés et gérer les consultations sur la Plate- forme des Achats de l'Etat (PLACE)
  • Recueillir les offres dématérialisées, effectuer l'ouverture et participer au dépouillement des plis, établir le Procès Verbal
  • Contrôler et finaliser les rapports de présentation, préparer les correspondances et procéder à l'attribution
  • Traiter les avenants, les actes de sous-traitance, les décisions de réception et procéder à leur notification
  • Assurer la traçabilité de chaque procédure et des actes en cours de traitement ou en instance et mettre à jour les tableaux de suivi du BAM
  • Assurer la gestion administrative de l'exécution des marchés (préparation des décisions, cessions de créance, classement des ordres de service, ...).
  • Participer aux réunions de montage d'opération si besoin
  • Réaliser l'archivage des dossiers achats publics.


Profil recherché

Diplômé d’un Bac ou Bac pro de la filière gestion administration ou titulaire d'un titre professionnel équivalent, vous détenez une expérience de plusieurs années dans le domaine des achats publics, de préférence dans le domaine des achats d'infrastructure : marchés de travaux, de prestations intellectuelles et de fournitures et services.

Vous maîtrisez les procédures d’achat et l'outil bureautique (Word et Excel).

Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et de négociation d’achat.

Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre autonomie.

Compétences requises :

  • Connaissance des règles et procédures des achats et marchés publics
  • Maîtrise de la bureautique
  • Connaissance de la comptabilité générale
  • Maîtrise de la rédaction administrative et de l'expression orale
  • Savoir travailler en équipe
  • Etre organisé et rigoureux.

Process de recrutement

Référence interne du poste : Credo 011I008495 - Alliance : 0000394144

• Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.

• Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.

• Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.