Agent de Gestion du domaine F/H

CDD 12 mois
01/07/2020
Avord, Centre-Val de Loire, France
Détenir au moins un diplôme CAP/BEP
Infrastructure et politique immobilière
Expérience pro : 0 à 5 ans
1 370€ à 1 380€ mensuel net
20 500€ à 20 700€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

L’établissement de Rennes (ESID), qui couvre le Grand Ouest, recherche un Agent de Gestion du domaine pour son Unité de Soutien de Bourges Avord (USID). Cette Unité a pour mission le maintien en condition des ouvrages du patrimoine immobilier de la base de défense.

Rattaché à la section gestion du patrimoine, chargée de la connaissance et la surveillance du patrimoine, du domaine et des opérations domaniales, l'Agent de Gestion du domaine contribue aux actes de gestion du domaine du périmètre géographique de la Base de Défense. Il est garant de la mise à jour des systèmes d’information dédiés à la connaissance domaniale.

Activités principales :

  • Préparer et classer les dossiers d’affaires domaniales au niveau local
  • Préparer les actes transmis aux instances, aux services fiscaux et aux services de France Domaine
  • Réaliser le suivi et le traitement des affaires domaniales relevant du ministère des armées
  • Vérifier les dossiers domaniaux sur le fond et sur la forme et effectuer les demandes de complément si nécessaire
  • Renseigner les données et mettre à jour la base de données relevant des affaires domaniales
  • Contribuer à la surveillance de la régularité des procédures et des délais.

Profil recherché

Vous disposez d’une première expérience professionnelle en matière de gestion domaniale garantissant une certaine autonomie et méthodologie. Vous maîtrisez les outils bureautiques.

La connaissance du logiciel CHORUS est un atout.

Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé de bonnes capacités d’analyse et aimez le travail d’équipe. Vous êtes reconnu pour votre sens du service.


Compétences requises :

  • Capacité d’analyse
  • Capacité à rédiger des documents administratifs
  • Connaissances des règlementations d’urbanisme, de gestion du patrimoine et de l’immobilier

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.