AGENT ENGAGEMENT CONFIRME F/H - Traitant bons de commande et écritures de consommation

CDD 3 ans renouvelable
Poste à pourvoir immédiatement
Versailles, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac
Comptabilité
Expérience pro : 0 à 5 ans
1 300€ à 1 350€ mensuel net
20 000 à 20 200€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est un service de soutien qui relève du chef d’état-major de l’armée de terre. Elle est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maitrisant les coûts.

Dans cette structure dont l’administration centrale se trouve à Versailles, vous êtes affecté au sein de la sous-direction budget finances comptabilité, vous serez employé au sein du bureau de conduite budgétaire (BCB), section gestion des budgets (SGB).

La SGB garantit la qualité des écritures des dépenses en actualisant les données financières et budgétaires dans l’outil interne (sim@t achat) de recensement de l’ensemble des consommations :

- En assurant le traitement des bons de commande et des marchés saisis à Versailles (vérification préalable des dossiers qui vont consommer des crédits) ;

- En vérifiant les consommations réalisées par d’autres organismes (lecture des écritures dans le logiciel interministériel de l’Etat : Chorus).

 

La SGB suit en outre ces consommations par rapport aux prévisions établies par la section programmation (SP) et alerte en cas d’écarts importants et/ou besoins complémentaires.

Vous êtes placé sous l’autorité technique d’un chef de section et vous exercez vos missions au sein d’une petite équipe se partageant les dossiers à saisir dans le système d’information (poste sédentaire dans un bureau).

Vos missions :

- vérifier la concordance des écritures dans le SI CHORUS au travers de tous les Services Exécutants (SE).

- assurer le suivi et l’exécution des engagements des différents budgets et alerte en cas d’écarts,

- Réaliser le traitement des bons de commandes et marchés engagés par le service exécutant SIMMT,

- Etre en mesure de résoudre les difficultés de son niveau et de rendre compte des problèmes rencontrés ;

- Effectuer la saisie, la modification et la validation des écritures en qualité de responsable juridique macro processus n°3 (MP3).

Profil recherché

Diplômé au moins d’un Bac de la filière gestion et comptabilité ou titulaire d'un titre professionnel équivalent, vous détenez une expérience dans le domaine comptable.

Organisé, rigoureux et dynamique, vous disposez de bonnes qualités d'analyse et de synthèse et êtes capable de travailler en équipe multidisciplinaire ainsi qu'en autonomie.

Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiative.

La qualité et la justesse des écritures nécessite une personne aimant travailler avec les chiffres et connaissant les fonctions de base d’Excel.

 

Une formation pourra être associée à la prise de poste.

 

Compétences requises :

- Maîtrise de la bureautique en tableur graphique et du traitement de texte

- Etre organisé et rigoureux

- Avoir le sens de l’analyse

- Savoir travailler en équipe

- Avoir une ouverture d’esprit et de curiosité

- Rédaction administrative

- Aisance relationnelle.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.