AGENT GESTION ADMININISTRATION CONFIRME – Traitant paie F/H

CDD 1 an
Poste à pourvoir immédiatement
Nancy, Grand-Est, France
Détenir au moins un diplôme CAP/BEP
Assistanat en ressources humaines
Expérience pro : 0 à 5 ans
1 300€ à 1 350€ mensuel net
20 000 à 20 200€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Les deux missions principales du centre expert des ressources humaines et de la solde au profit des militaires de l’armée de Terre et des services rattachés, sont le traitement des droits individuels « solde » pour les militaires d’active, de réserve et leurs ayants droit (missions de production) ainsi que le contrôle et le rétablissement des dossiers de solde en erreur (missions de contrôle).

 

Le processus de la solde repose sur un ensemble de procédures précises, à exécuter chaque mois, en fonction d’un calendrier très serré.

 

Le CERHS se rapproche d’une structure « régimentaire » avec une partie commandement et des divisions et des bureaux spécialisés.

 

Au sein du CERHS, vous serez affecté à la division traitement Louvois, au sein de l’atelier trop-versés. Le titulaire du poste est chargé de :

  • Analyser dans l’écosystème CONCERTO-LOUVOIS les données ayant une incidence sur la solde pour étudier les trop-versés recensés dans l’outil SISIS ;
  • Traiter les demandes d’explications et de contestations des administrés.

 

Vous serez en relation fonctionnelle interne avec le chef d’atelier et les ateliers de la division SIRH.

 

Vos missions seront de :

  • Assurer le suivi administratif et financier des dossiers des administrés au moyen de l’application dédiée.
  • Etudier l’impact sur la rémunération des évènements ressources humaines justifiés et procéder aux régularisations nécessaires (moins versés ou trop versés).
  • Contrôler les éléments créés, modifiés, constatés ou supprimés dans le SIRH.
  • Demander, via le chef d’atelier, aux organismes d’administration les pièces justificatives nécessaires à l’étude des droits à solde.
  • S’informer de la mise à jour des textes réglementaires.
  • Participer aux réunions de travail au sein de l’atelier.
  • Assister aux formations internes et externes.

 

Une journée d’accueil dédiée aux formalités administratives est organisée le 1er jour d’affectation. Les jours suivants, une formation sur les indemnités solde et sur les applications métiers sera dispensée avant d’intégrer l’atelier trop versés.

 

Droits à congés annuels et RTT 

Profil recherché

Diplômé au moins d’un BEP-CAP de la filière gestion et comptabilité ou titulaire d'un titre professionnel équivalent, débutants acceptés.

Organisé, rigoureux et dynamique, vous disposez de bonnes qualités d'analyse et de synthèse et êtes capable de travailler en équipe multidisciplinaire ainsi qu'en autonomie.

Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiative.

 

Compétences recherchées :

  • Être à l’aise avec les chiffres et le logiciel EXCEL
  • Avoir des connaissances sur WORD.
  • Respecter des délais
  • Être organisé et méthodique
  • Savoir travailler en équipe
  • Confidentialité des informations
  • Avoir le sens du service

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous participerez à deux tests de sélections (test sur ordinateur et test avec analyse d’un dossier). Vous serez également reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.