Analyste développement F/H

CDD 36 mois
01/11/2019
Le Kremlin-Bicêtre, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Études et développement informatique
Expérience pro : 0 à 5 ans
2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

La Direction Générale du Numérique et des systèmes d’information (DGNum) est l’organisme de gouvernance des systèmes d’information du ministère en charge de la transformation numérique des armées.

Le CASID est un centre d’expertise de haut niveau en architecture SI et de services numériques qui reçoit ses ordres fonctionnels de la DGNum. Ses activités sont regroupées en deux entités : une division « Architecture d’entreprise » située au Kremlin-Bicêtre, dont le domaine d’action couvre les couches métier, fonctionnelle, applicative et technique des systèmes d’information d’administration et de gestion ; un service d’appui au numérique et au digital composé d’une bu-data, d’un département identité numérique et d’un département management numérique.

Dans ce contexte, le département « mesure du patrimoine applicatif » participe aux évaluations des SI ministériels en analysant la qualité structurelle du code lors d'assistances ou diagnostics d’applications et d’évaluation de portefeuilles applicatifs. Pour mesurer de façon approfondie la qualité des applications, la section met en œuvre un outil de suivi et de pilotage d’applications dit d’«application intelligence» – CAST AIP – destiné à mesurer les niveaux d’évolutivité et de maintenabilité.

Dans le cadre de ces analyses, vous serez amené à :

- utiliser et administrer la plate-forme CAST,

- analyser et exploiter les résultats produits ;

- participer à la production des différents livrables (compte-rendu d’analyse, diagnostic);

- proposer des axes d’effort pour les corrections ou améliorations;

- participer à l’analyse de la qualité des données avec la plateforme de DQM (Data Quality Management);

- Contribuer aux diagnostics menés sur les SI du MinArm et être en mesure d’apporter des préconisations par rapport aux dysfonctionnements constatés : analyse statique sur PF CAST, analyse qualité des données

- Participer aux études : mesure des AFP, robustesse du code, métriques projets (amont et aval)

Ce poste clé au sein du département implique une excellente connaissance des langages de programmation java, php et javascript et des principaux framework associés.  

Profil recherché

Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux et possédez une capacité à travailler en autonomie.

Vous disposez d’un diplôme de niveau Bac +2 à 3 en développement informatique.

Pour ce poste, vous devez savoir concevoir un système informatique, développer des systèmes d'informations et les tester. Dans ce cadre vous devrez mettre en place une stratégie adapté sur le contrôle de la qualité du système.

Il vous sera possible d’accéder à des formations en plus de votre formation continue.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.

Référence : 013L009227