ARCHITECTE APPLICATIF F/H

CDD 3 ans
01/04/2020
Arcueil, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Expertise et support en systèmes d'information
Expérience pro : De 16 ans à 20 ans
4 102 à 4 717€ mensuel net
60 562 à 69 447€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Au sein du ministère des armées, le service du commissariat des armées (SCA) est un service de soutien commun des armées pour l’exercice de leurs missions. Il fournit à plusieurs organismes du ministère des armées des experts de haut niveau dans différents domaines.

Positionnée au sein de la direction centrale du SCA, sa sous-direction numérique (SDNUM) a notamment pour mission de fédérer la transformation digitale des fonctions support en pilotant la politique d’urbanisation des SI relevant de son périmètre et en veillant à la cohérence d’ensemble des SI structurants du service.

C’est dans ce cadre que la SDNUM recrute un architecte systèmes d’information qui prendra en charge la conception et la modélisation de l’architecture des applications, mais aussi des flux inter-applicatifs et les procédures d’intégration.

Vos missions principales :

  • Proposer l’architecture des logiciels et applications relevant du périmètre du SCA ;
  • Conseiller des responsables de projets pour la partie technique (spécifications, recettes, tests notamment) ;
  • Assister les équipes techniques de projets pour la validation des livrables techniques (dossiers d’architecture techniques, matrice des flux) ;
  • Analyser/vérifier les impacts techniques des architectures proposées des SI et leur cohérence par rapport au cadre de cohérence technique (CCT) du ministère en lien avec les architectes de la DIRISI ;
  • Proposer des évolutions des SI structurants du SCA, en lien avec l’urbaniste de la SDNUM, dans un souci d’optimisation et de cohérence des architectures ;
  • Prendre en compte les contraintes de sécurité des SIC en collaboration avec le responsable de la sécurité des systèmes d’information ;
  • Assurer une veille technologique informatique afin d’appréhender les solutions innovantes et les nouvelles technologies ;
  • Prendre en charge l’administration des données.

Profil recherché

Placé à un poste à responsabilités, vous présentez des qualités d’analyse stratégique dans le cadre de la gouvernance des projets.

La nature des missions implique de bonnes capacités de réflexion et d’organisation ainsi qu’un goût prononcé pour les challenges.

Vous possédez un diplôme de niveau Bac + 3 minimum, idéalement Bac +5 dans un domaine relatif à la gestion de projet et aux systèmes d’information.

Idéalement, vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 7 années dans la conception de SI dont 3 années a minima en tant qu’architecte SIC.

Une formation en interne est possible pour vous permettre d’acquérir une bonne connaissance des différents acteurs SIC du ministère et des réglementations spécifiques en vigueur.

Contrat de trois ans renouvelable 1 fois.

Vous serez positionné au Fort de Montrouge, qui est facilement accessible via les transports publics (RER B, bus 192, 188, 187…) et par Vélib (station Vache noire). Restaurant administratif, installations sportives et crèche sur site. Parking extérieur gratuit.

Vous serez amené très régulièrement (un à plusieurs jours par semaine) à travailler sur le site de Balard où se trouve le sous-directeur numérique et l’urbaniste SI de la SDNUM et plus occasionnellement vous rendre à Rambouillet, lieu où est positionné le pôle SI déconcentré de la SDNUM.

 

Process de recrutement

Pour postuler merci de nous transmettre un CV à jour indiquant vos disponibilités ainsi qu'une lettre de motivation.