ARCHITECTE DES SI F/H

CDD 36 mois
01/10/2020
Saint-Mandé, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information
Expérience pro : 11 à 15 ans
3 530 à 4 102€ mensuel net
52 296 à 60 562€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Au sein du ministère des armées, le service de santé des armées (SSA) est un service interarmées fort de 16 000 personnes dont la mission première est le soutien santé opérationnel des forces armées. Par ailleurs, le SSA met en œuvre un nouveau modèle de service à horizon 2020 qui s’inscrit dans un contexte de profondes transformations. La fonction systèmes d’information et de communication est positionnée au service de la transformation d’ensemble du SSA. A ce titre, le SSA crée en 2018 la direction des systèmes d’information et du numérique (DSIN) en charge d’apporter une expertise en matière de SI au profit de l’ensemble des centres de compétences du service :  la médecine des forces, les hôpitaux, la formation médicale et paramédicale, la recherche …

 

Vos missions : 

Intégré à la division politique, qui décline la stratégie en matière de SI, vous êtes en charge : 

·         De mener une cartographie fondée sur le fonctionnement des centres de compétences et des services rattachés afin de traduire leurs besoins métiers en termes techniques 

·         D’analyser l’impact des besoins exprimés sur les architectures actuelles et/ou spécifier leur intégration

·         D’analyser les flux de données et définir les outils à mettre en œuvre

·         De définir des normes et des procédures pour l’ensemble des utilisateurs des SI

·         D’harmoniser le parc matériel et logiciel en renouvellement ou en acquisition

·         De valider dès les consultations la cohérence technique des solutions proposées par les industriels

·         D’assurer une veille technologique régulière

Profil recherché

Diplômé d’un titre d’ingénieur vous justifiez de 10 années d’expérience sur des fonctions similaires et avez assuré la gestion de nombreux projets inhérents aux SI. Reconnu pour vos qualités rédactionnelles et votre esprit analytique vous souhaitez inscrire votre parcours professionnel sur des missions à forts enjeux… N’hésitez plus REJOIGNEZ-NOUS ! 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.