Architecte SI F/H

CDI
01/09/2020
Le Kremlin-Bicêtre, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Administration de systèmes d'information
Expérience pro : 0 à 5 ans
2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructures et des Systèmes d’Informations (DIRISI) est l’opérateur des systèmesd’information et de communication du ministère des armées.

Au sein de la DIRISI, le service « PROJETS » assure les tâches de conduite et de coordination technique des projets dans les domaines de compétences de la DIRISI.

Dans le cadre de votre activité, vous serez amené à :

-Participer aux travaux de conception et d'architecture en intégrant les contraintes en sécurité des systèmes d’informations (SSI).

- Participer à la rédaction des documents techniques, tels que les cahiers des clauses techniques particulières (CCTP) des marchés.

- Assurer une veille technologique du domaine contrôle d’accès.

- Suivre les activités de réalisation et préparer la phase d'intégration et de pré-production.

- Instruire le processus de décisions de mise en production du système.

- Faire réaliser la mise en œuvre des évolutions majeures du système.

- Organiser le transfert du système en production vers l’exploitation.

Le poste nécessite d’être autonome et animé d’un fort esprit d’initiative, le titulaire sera amené à côtoyer régulièrement les industriels exerçant dans le domaine de la protection.

Ce poste, de bon niveau technique, permet d’acquérir un ensemble de compétences particulièrement riches et offre des perspectives d’évolution vers d’autres fonctions à responsabilités au sein du ministère.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 (diplôme d’ingénieur, Master), vous avez une première expérience comme chef de projet informatique ou architecte réseaux et vous êtes attiré par les défis techniques et leurs solutions.

Une première expérience dans le domaine de la SSI et/ou de l’architecture technique est un plus.

Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.

Au cœur des enjeux techniques du ministère, vous devrez faire preuve à la fois de curiosité technique et maîtriser la sécurité des systèmes d’information.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, au niveau confidentiel défense, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 30 novembre 2011.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

Référence : 0AJB000325 (ICT - DGA)