ASSISTANT CHEF DE PROJET MOA F/H

CDD 36 mois
01/01/2021
Tours, Centre-Val de Loire, France
Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information
Expérience pro : 6 à 10 ans
2 207 à 2493€ mensuel net
32 952 à 37 226 € annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Au sein de la direction des ressources humaines de l’armée de l’air, la division systèmes d’information est rattachée au bureau études de la sous-direction emploi-formation. Cette division, positionnée à la DRHAA-Tours, assure la maîtrise des systèmes d’information métiers de la DRH-AA depuis l’expression de besoin jusqu’au retrait de service.

La division assure la conduite du SI SPIRITS (volets évolutifs et correctifs), qui est le système de gestion de la formation du personnel navigant pour l’armée de l’air. Ce SI est opérationnel depuis 2014 et fait l’objet d’évolutions régulières. Actuellement hébergé sur l’Intranet du ministère, le futur assistant chef de projet participera au déploiement d’une instance allégée du système sur Internet.

Dans le cadre de vos fonctions vous serez amené à : 

·         Analyser les besoins émis par votre client interne

·         Rédiger les cahiers des charges technico-fonctionnels

·         Participer au déploiement du système sur internet

·         Piloter les phases de tests et de recettes 

·         Assurer le rôle d’intermédiaire entre les métiers et les équipes techniques 

·         Piloter le MCO et MCS du SI


Profil recherché

Issu d’une formation de niveau BAC+2 dans le domaine des SI vous justifiez de cinq années d’expérience sur des fonctions d’assistant/chef de projet. De nature autonome, réactif et doté d’un bon relationnel vous souhaitez donner du sens à vos missions… REJOIGNEZ-NOUS ! 


Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.