CHEF DE PROJET SYSTEMES ET RESEAUX F/H

CDI
01/10/2020
Tours, Centre-Val de Loire, France
Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Expertise et support en systèmes d'information
Expérience pro : 6 à 10 ans
3 230 à 3 530€ mensuel net
47 970 à 52 296€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Au sein de la direction des ressources humaines de l’armée de l’air, la division systèmes d’information est rattachée au bureau études de la sous-direction emploi-formation. Cette division assure la maîtrise des systèmes d’information métiers de la DRH-AA depuis l’expression de besoin jusqu’au retrait de service.

La division système d’information, travaille actuellement sur le déploiement du projet « SmartSchool », ce dernier induit une transformation numérique majeure des formations enseignées au sein des écoles de l’armée de l’air.

A ce titre, la division recherche un chef de projet IT dynamique et à la recherche de challenge !  Vous vous reconnaissez ? N’hésitez plus transmettez nous votre candidature et participer au déploiement d’une plateforme de support dédiée aux outils pédagogique accessibles sur internet.

Pour accomplir vos missions vous devrez :

  • Recueillir le besoin auprès des clients internes (les écoles) et assurer une cartographie des outils existants et de l’organisation des différentes entités
  • Elaborer les différents scénarii (en lien avec l’opérateur des télécommunications interne- la DIRISI) en matière de soutien et déterminer le type de support (interne ou externe) informatique nécessaire au maintien en condition opérationnelle de la plateforme
  • Rédiger le cahier des charges et assurer la passation de marché avec les prestataires externes
  • Piloter le marché mis en place et le faire évoluer en lien avec les besoins exprimés par vos clients internes

Profil recherché

Diplômé d’un BAC+5 en SI/ conduite de projet, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine. Une expérience dans le pilotage de structure de support informatique sera particulièrement appréciée.  

 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.