Chargé de projets technique Infrastructure F/H

CDD 36 mois
Poste à pourvoir immédiatement
Metz
Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Ingénierie et études du BTP
Expérience pro : 0 à 5 ans
1 700€ à 1 900€ mensuel net
26 000€ à 29 000€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie.  La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

L’établissement de Metz (ESID), qui couvre le Grand quart Nord -Est, recherche un Chargé de projets technique Infrastructure pour sa Division Plan située à Metz.

Au sein de la section programmation investissements du bureau synthèse programmation finances de la division Plan, le Chargé de projets technique Infrastructure contribue à la programmation financière et au suivi des opérations qui lui sont confiées en apportant une assistance au commandement pour le bon déroulement des opérations d'infrastructure des bénéficiaires (états-majors, directions et services).

Activités principales :

  • Assure le suivi technico-financier des opérations de sa zone de responsabilité en suivant les jalons de l’IM 1016
  • Participe à la mise en programmation financière des opérations de sa zone de responsabilité en lien avec les bénéficiaires
  • Contrôle la mise à jour du système d'information COSI, application métier pour le suivi des opérations d'investissements infrastructure, lors des différentes étapes clés des projets
  • Participe à la mission d’assistance au commandement en assurant le lien avec les bénéficiaires, les états major et la chaine SID
  • Participe à la synthèse des opérations de sa zone dans le cadre du reporting (conseil de gestion, visites d’autorité...).

Profil recherché

Diplômé Bac+2 de la filière BTP/Génie civil ou maintenance (BTS, DUT ou titre professionnel équivalent), vous disposez d’une première expérience en maîtrise d’œuvre ou d’ouvrage au sein d’un service immobilier ou en exploitation-maintenance.

Vous disposez de solides capacités d'analyse et de synthèse, de connaissances et compétences avérées en techniques du bâtiment et du génie civil, en réglementation des marchés publics et en management de projet.

Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.

Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiative.

Compétences requises :

  • Connaissances des techniques du bâtiment et du génie civil
  • Maîtrise des procédures de réalisation d’opération d’infrastructure
  • Maîtrise de l'Economie de la construction
  • Maîtrise de la gestion de projet
  • Capacité à travailler en équipe et à animer des réunions
  • Maîtrise des outils bureautiques.

Process de recrutement

Référence interne du poste : Credo 011I007854

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.