Responsable du déploiement bureautique F/H

CDD 36 mois
Poste à pourvoir immédiatement
Le Kremlin-Bicêtre, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Direction des systèmes d'information
Expérience pro : 6 à 10 ans
2 340€ à 3 180€ mensuel net
35 000€ à 47 400€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Rattachée à la DIRISI, la division COBALT est responsable de l’équipement en postes de travail informatique du ministère, de l’expression de besoin à l’installation.

Dans le cadre de votre activité, vous serez amené à :

Définir la stratégie de déploiement bureautique :

  • Définir et faire respecter les règles d’éligibilité.
  • Piloter les processus, assurer l’amélioration continue.
  • Participer aux projets en cours (nouveau Système d’information, expérimentation RFID).

Planifier le déploiement bureautique :

  • Traiter les expressions de besoins, établir le plan de charge.
  • Réaliser la planification annuelle du déploiement des postes de travail.
  • Diriger, orienter, coordonner l’action des 150 correspondants locaux.

Manager la distribution :

  • Conduire le déploiement bureautique en liaison avec les responsables locaux.
  • Diriger les 3 animateurs de commandes du bureau.
  • Assister les responsables logistiques pour optimiser les flux.

Manager la relation client :

  • Dialoguer avec les chargés de comptes clients.
  • Conseiller en amont de l’expression de besoin.
  • Informer sur l’état d’avancement des commandes.

Profil recherché

Une expérience en encadrement, en relation client ainsi que des connaissances générales des processus d’engagement financiers, des règles et vecteurs d’achat publics et des caractéristiques des matériels bureautique sont recherchées.

Vous êtes doté d’une excellente capacité d’adaptation, vous faite preuve d’intelligence de situation et de hauteur de vue. Vous savez appréhender et résoudre avec rapidité des problématiques complexes, vous possédez des capacités managériales et une réelle aptitude à travailler en équipe.

Vous disposez d’un diplôme de niveau I (BAC+5) avec une spécialisation dans les domaines logistique, distribution, relation client et/ou systèmes d’information.

Il vous sera possible d'accéder à des formations dans le cadre votre activité (Sensibilisation aux achats publics - Introduction au lean management - Construire l’offre de services SLA).

 

 

 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

Référence : 09NZ000717