Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
L’établissement de Brest (ESID), qui couvre l’Ouest de la Bretagne, recherche un Ingénieur pour exercer la mission de Chef de la cellule Sûreté Nucléaire au sein de la Division investissement et maintien en condition Ile Longue. Cette unité est implantée sur le site de la base opérationnelle de l’Ile Longue, port base des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins.
Le Chef de la cellule Sûreté Nucléaire opère dans un environnement technique complexe et hautement stratégique pour la mission de dissuasion océanique française.
Il dirige et anime une équipe chargée de traiter les questions relevant de la sûreté nucléaire dans le cadre des activités de la division. Il est en charge de l'élaboration des dossiers de sûreté et de la mise à jour du référentiel, en qualité d'expert dans ce domaine.
Activités principales :
Conditions d'emploi :
Diplômé d’une formation supérieure type école d’ingénieur (généraliste ou génie civil / BTP) avec spécialité en sûreté nucléaire, vous disposez d’une première expérience professionnelle dans le domaine.
Curieux, pragmatique et agile, vous disposez de solides capacités d'analyse et de synthèse et faîtes preuve de méthode dans votre approche des problématiques. Vous disposez également de bonnes qualités rédactionnelles.
Compétences requises :