Chef de la section gestion administration du personnel civil F/H

CDD 3 ans
01/01/2021
Paris 15e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Management des ressources humaines
Expérience pro : 6 à 10 ans
2 250€ à 2 450€ mensuel net
33 300€ à 36 900€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Le poste de chef de section gestion et administration du personnel civil est positionné au sein du bureau ressources
humaines du secrétariat général de la Délégation à l’information et à la communication de la défense.

Le titulaire du poste est chargé de l’administration et de la gestion du personnel civil. Il élabore les travaux
d’avancement de grade et de promotion de corps: collecte des avis des chefs de pôle, proposition de classement. Il
prépare les éléments de paie variables. Il est responsable de la campagne de revalorisation salariale pour les ASC et
de celle du CIA pour les fonctionnaires. Il est le garant de la bonne mise en oeuvre des processus RH et de la qualité
de la relation client au niveau des agents.

La DICoD étant un employeur non rattaché, le titulaire du poste est également en charge du pilotage et du suivi des
effectifs civils en liaison directe avec la DRH-MD. Il est le garant de la cohérence des données liées à la trajectoire,
les droits en organisation et les effectif réalisés. A ce titre, il participe aux travaux de prospective RH et prépare le
plan de recrutement. Responsable du recrutement, il assure le contrôle et la publication des fiches de poste. Il reçoit
et sélectionne les candidatures. Disponible, réactif, créatif, le titulaire du poste se doit de disposer d’une véritable
expertise en matière de gestion des relations clients. Il est le référent personnel civil auprès du chef de bureau, des
chefs de pôle et de la direction.

Profil recherché

Connaissance des différents outils informatiques RH (Alliance, BNE, Progressio…).
Connaissance des statuts de la FPE et de la réglementation afférente aux agents sous-contrat.
Connaissance du MINARM et expérience en management souhaitables.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.