Chef de projet en hébergement informatique Cloud F/H

CDI
01/04/2021
Le Kremlin-Bicêtre, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Études et développement de réseaux de télécoms
Expérience pro : 6 à 10 ans
3 230 à 3 530€ mensuel net
47 970 à 52 296€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructures et des Systèmes d’Informations (DIRISI) est l’opérateur des systèmes d’information et de communication du ministère des armées.

Vous faites partie du Service projets qui assure des tâches de conduite et de coordination des projets dans les domaines de compétences de la DIRISI. Le département « hébergement » au sein de ce service assure la conception et la conduite des projets liés à l’hébergement des systèmes d’information du ministère, c’est-à-dire les projets autour des Datacenters et des solutions de type Cloud, ainsi que l’acquisition des ressources logicielles et matérielles de ces Datacenters qui contribuent à la réalisation de l’une des missions principales de la DIRISI : l’hébergement et l’administration des systèmes d’information.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

  • Conduire des études liées au champ de responsabilités ;
  • Participer à la définition des besoins en hébergement, et des solutions en réponse à ces besoins (Cloud, IaaS, PaaS, Containers, Devops, Haute Disponibilité, Monitoring…) ;
  • Maîtriser les exigences fonctionnelles ou non (qualité, sécurité, etc.) définies pour le ou les projets par une ou plusieurs autorités clientes ;
  • Faire évaluer ou évaluer la charge et le coût du ou des projets. Identifier et évaluer les risques. Déterminer l'organisation du ou des projets (humain et matérielle) ;
  • Définir la démarche coordonnée de conduite de projet, la planification et les modalités de suivi des travaux. Coordonner les travaux d'une ou plusieurs équipes pluridisciplinaires (avec ou sans relation de subordination) ;
  • Prévoir les mesures d'adaptation et proposer les mesures correctives nécessaires ;
  • Prendre ou faire prendre les décisions opérationnelles sur le projet en comité de pilotage (COPIL) ;
  • Rendre compte devant le comité directeur (CODIR) de l'avancée du projet, des difficultés éventuelles rencontrées et proposer des solutions ;
  • En relation avec le ou les responsables fonctionnels, définir la stratégie de conduite du changement et participer à la rédaction du plan des supports associés.


Des évolutions sont possibles au sein de la DIRISI dans le domaine de projets ou programmes majeurs ou des télécommunications, de l’informatique en général ou en tant que chef de section ou de cellule.

 

Profil recherché

Une expérience ou participation à la conduite de projets ou de programmes dans les télécommunications et l’informatique (3 ans) ainsi qu'une expérience en management de personnes est souhaitée.

Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux et possédez une grande capacité à vous intégrer et à travailler en équipe tout en étant autonome. Vous disposez d'un profil de chef de projet senior ou d’un architecte de système d’information et de communications (SIC) attiré par les défis techniques et leurs solutions.

Il vous sera possible d'accéder à des formations de conduite, gestion de projet en télécommunications, informatique, ainsi que sur les nouvelles technologies et architectures.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 0AJB000322 (POSTE ICT)