Expert réseaux F/H

CDD 36 mois
02/01/2021
Le Kremlin-Bicêtre, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information
Expérience pro : 0 à 5 ans
2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Informations (DIRISI) est l'opérateur des systèmes d'information et de communication du ministère des Armées 

Le Service Projets assure les tâches de conduite et de coordination technique des projets dans les domaines de compétences de la DIRISI. Dans le cadre des missions attribuées à la cellule « WAN OPERATEUR/INTERNATIONAL » du bureau « TRANSIT » du département « RESEAUX ». 
Vous aurez pour mission d’assister ou de participer à la conception de réseaux, d’aider à la définition et vérifier l’architecture des systèmes d’informations afin de garantir leur exploitabilité dans l’écosystème des réseaux de la Défense. 
Vous serez l'expert en terme d’architecture des réseaux et systèmes de communication et participerez à la réalisation de projets de systèmes de télécommunications comme des systèmes d’information et aiderez à la cohérence technique de ces SI en orientant les chefs de projets dans leurs choix techniques d’architecture, supervision, maintien en condition opérationnelle. 

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

- Participer à la coordination et la conduite des projets en apportant son expertise technique sur les solutions techniques ;

- Garantir la pertinence des différentes architectures élaborées par les chefs de projet informatique et télécom au sein du ministère ;

- Réaliser des études, expertises et émettre des avis techniques ;

- Permettre la compréhension des enjeux d’infrastructure réseaux aux chefs de projet SI ;

- Mettre à jour, de façon permanente, ses connaissances sur les directives administratives et techniques en vigueur.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau BAC +5 dans le domaine des systèmes d’information.

Vous disposez d'une expérience ou participation à la conduite de projets ou de programmes dans les télécommunications et l’informatique (3 ans) ainsi qu'en management d'équipe.

Il vous sera possible d'accéder à des formations à la conduite de projets en télécommunications et informatique, aux nouvelles technologies des télécommunications et de l’informatique et aux nouvelles architectures.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 0AJB000338