CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL H/F - 2400368 /13/INTERMEDIAIRE

CDD 36 mois
Poste à pourvoir immédiatement
Paris 15e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information
Expérience pro : 0 à 5 ans
2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Au sein du secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des armées, la délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM) appuie le ministre pour le contrôle de gestion ministériel et le pilotage de la  transformation et fournit aux fonctions administratives du ministère les moyens de leur adaptation continue à l’évolution de leurs missions et environnement administratif, normatif et numérique.

Le département du digital accompagne les entités métier qui le sollicitent ou qui lui sont adressées à transformer leurs processus et usages administratifs par la mise en oeuvre de parcours de transformation et l’innovation dans les modes de travail. Son action s’inscrit dans la recherche d’une meilleure qualité de service à la communauté de défense et ses usagers et une simplification du travail des agents.
Au sein du département, le(la) chef(fe) de projet en marketing digital mène tout type de projet web en lien avec la stratégie digitale des clients : sites et application métier sur internet, CRM, environnement de travail numérique, développement d’une campagne d’acquisition et de marketing digital. Il/elle contribue à la mise en place de nouveaux canaux digitaux auprès des métiers. Il/elle est amené(e) à cartographier les segments de clientèle afin de comprendre leurs comportements de consommateurs et valoriser les datas. Sa mission s’inscrit pleinement dans la stratégie ministérielle de promotion du digital et la recherche d’une expérience client optimisée pour les usagers.

Activités attachées au poste : 

  • Challenger et définir les besoins utilisateurs / Comprendre les contraintes techniques du client /rédiger les spécifications / réaliser les tests de recette / manager le changement.
  • Ecrire les users stories et les critères d’acceptance / gérer et prioriser le backlog / créer une roadmap / créer et animer des ateliers. 
  • Définir les priorités / gérer les budgets et les contrats / animer des réunions de travail / mettre en place les solutions.
  • Diffuser des campagnes, suivre les résultats et analyser les performances des dispositifs.
  • Mener une veille sur les tendances en marketing digital.
  • Assurer des communications dans le domaine d’emploi en tant de que de besoin.

Profil recherché

  • Bac +4/5 école de commerce avec une spécialisation en marketing digital ou en gestion de projet web ainsi qu’une expérience significative des sujets marketing et CRM au sein d’organisations privées ou publiques. 
  • Bonne connaissance des médias sociaux et mise en place de nouveaux canaux digitaux. Maîtrise des plateformes marketing leader du marché et des outils d’analyse de la performance (Google Analytics). 
  • Intervenir dans un contexte de changement vous stimule. Adaptabilité recherchée : capacité à évoluer dans un environnement qui évolue en permanence et à créer des offres. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.