Chef de projets communication F/H

CDD 36 mois
01/07/2020
Paris 15e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Edition et communication
Expérience pro : 6 à 10 ans
2 250€ à 2 450€ mensuel net
33 300€ à 36 900€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Au sein du ministère, le secrétariat général pour l'administration (SGA) est le responsable de la transformation administrative de l’ensemble du ministère et conduit sa propre transformation. A cet effet, la Délégation à la tranformation et à la performances ministériels a été créée début 2020 et travaille au profit de l'ensemble des armées, directions et services..

La mission communication du secrétariat général pour l'administration prend en charge l’ensemble des besoins en communication des directions et services du SGA. Placé sous l'autorité de l’adjoint à la cheffe de la mission, le poste est intégré dans le pôle projets.

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à proposer une vision de communication globale sur la transformation de l'administration du ministère et à développer une stratégie de communication sur l'innovation/modernisation au SGA, thématique dont vous aurez la responsabilité, et ce en tenant compte de la politique globale de communication définie par la Secrétaire générale en comité des directeurs.   

Pour chaque projet que vous piloterez, vous établirez un plan ou un cadrage de communication avec vos interlocuteurs métiers.

Vous concevrez, coordonnerez et mettrez en oeuvre les actions qui en découlent selon les processus de la mission et dans le respect strict des échéances fixées, en vous appuyant sur les expertises et les ressources de la mission.

Vous contribuerez activement à l’animation éditoriale des médias internes et externes du SGA.

Vous évaluerez la performance de votre domaine de communication et de chacune des actions conduites.

A noter : votre portefeuille thématique pourra évoluer en fonction des besoins de la mission.

Profil recherché

Vous détenez un diplôme d'études supérieures en communication (Bac+3 minimum) et disposez d’une expérience d'au moins 6 ans dans le conseil en communication et la gestion de projets multi-canaux (ce poste n'est pas adapté pour un jeune diplômé à la recherche d'une première expérience professionnelle).

Idéalement, vous connaissez déjà les modèles d'organisation et de fonctionnement des institutions publiques, et êtes familier des questions relatives à la transformation numérique des organisations.

Maîtrisant bien les solutions de communication digitales et les techniques innovantes de communication, vous êtes un fin observateur des tendances et de leur application dans votre métier. 

Vos qualités organisationnelles et relationnelles vous permettent de piloter avec agilité plusieurs projets de communication en parallèle, tant sur le volet stratégique qu'opérationnel.

Autonome et rigoureux, votre détenez des compétences rédactionnelles avérées et maîtrisez les circuits de production des outils et supports de communication (print, numérique, évènementiel).

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.