Chef de section Management de l'information F/H

CDD 3 ANS
Poste à pourvoir immédiatement
Paris 15e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Conseil et maîtrise d’ouvrage en systèmes d’information
Expérience pro : 6 à 10 ans
3 230 à 3 530€ mensuel net
47 970 à 52 296€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Au sein du ministère des Armées, l'état-major des armées (EMA) décide de la cohérence globale des armées qu'elle soit opérationnelle, capacitaire ou organique.

Intégrée au bureau systèmes d’information et de communication - maitrise de l’information (B SIC-MI) au sein du pôle management général de l’état-major des armées (EMA) du Ministère des Armées, la section management de l’information (MI) est responsable de la mise en œuvre des processus du MI de l’EMA et s’assure de leur cohérence d’ensemble au niveau du commandement des armées (CDA).

Adjoint au chef du bureau "Système d'information et de communication - Management de l'information", le titulaire du poste est responsable de la conduite des projets MI de l’EMA. A ce titre, vos missions sont :

  • Appuyer son chef de bureau pour tous les aspects liés à la modernisation et à la préparation de l’avenir dans le domaine du MI.
  • Piloter et coordonner notamment les différents projets de déploiement d’outils collaboratifs de gestion électronique de documents (GED), Portail Collaboratif de l’EMA (PC@) ou de courrier (GEC).
  • Coordonner les déploiements des projets avec l’ensemble des entités du commandement des armées (CDA) et en liaison avec les différents acteurs internes au ministère des armées (Direction générale pour l’armement, Secrétariat général pour l’administration, Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information, etc.) ou externes (société d’assistance à maîtrise d’ouvrage, éditeurs de logiciels, intégrateurs informatiques, etc.) du ministère.
  • Etre le référent de l’EMA pour tout ce qui a trait aux outils et aux services du MI.
  • Optimiser le cycle informationnel et les outils informatiques de mise en œuvre associés.

Profil recherché

Vous disposez d'un niveau Bac+5, de formation informatique et d'expérience en développement et suivi de projet dans le management de l'information.

En qualité de chef de projet, vous êtes autonome, méthodique et êtes doté d'une excellente capacité d’analyse, de synthèse et de restitution. Vous avez des qualités managériales et de communication éprouvées.

Une expérience préalable au sein d'administrations sera appréciée.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.