Responsable réseaux IP F/H

CDD 36 MOIS
Poste à pourvoir immédiatement
Toulon, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Études et développement de réseaux de télécoms
Expérience pro : 6 à 10 ans
3 230 à 3 530€ mensuel net
47 970 à 52 296€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructures et des Systèmes d’Informations (DIRISI) est l’opérateur des systèmes d’information et de communication du ministère des armées

Rattaché à la DIRISI, le Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (CIRISI) de Toulon est le centre de soutien de proximité dans les domaines des réseaux et systèmes informatiques et des télécommunications de la base de défense de Toulon.

En qualité de chef de section, vous avez la capacité de diriger des équipes d’experts dans le domaine des réseaux IP et spécifiques aux armées. Dans le cadre de votre activité vous serez amené à :

  • Piloter, organiser et suivre l’activité de vos experts ;
  • Formaliser des comptes rendus sur les événements graves et importants;
  • Suivre la gestion comptable et technique des matériels mis en œuvre ;
  • Faire appliquer les mesures préconisées dans le domaine de la sécurité des réseaux ;
  • Prendre les mesures préventives et correctives adéquates.

Vous pourrez être ponctuellement amené à piloter des projets locaux dans le domaine des réseaux.

Vous assurez la suppléance du chef du bureau systèmes de communication en son absence.

 

Profil recherché

Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux et possédez une grande capacité à travailler en équipe. Doté d’un bon esprit de synthèse, vous savez informer votre chef de bureau des enjeux dans votre domaine d’activité.

Vous détenez un BAC+5 dans le domaine des réseaux informatiques et disposez d’une expérience de 6 à 10 ans dans le domaine.

Rompu aux nouvelles technologies des réseaux IP (Installation, réparation, administration et connaissance des architectures LAN, MAN et WAN, ainsi que des équipements de sécurités associés : pare-feu et chiffreur.), vous êtes curieux et motivé pour appréhender et comprendre les technologies plus anciennes.

Process de recrutement

Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations. Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines. Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

 

Référence : 05Y0004831