Au sein du secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des armées, la délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM) appuie le ministre pour le contrôle de gestion ministériel et le pilotage de la transformation et fournit aux fonctions administratives du ministère les moyens de leur adaptation continue à l’évolution de leurs missions et environnement administratif, normatif et numérique.
Le département du digital accompagne les entités métier qui le sollicitent ou qui lui sont adressées à transformer leurs processus et usages administratifs par la mise en oeuvre de parcours de transformation et l’innovation dans les modes de travail. Son action s’inscrit dans la recherche d’une meilleure qualité de service à la communauté de défense et ses usagers et une simplification du travail des agents.
Le/la chef(fe) du pôle marketing digital est chargé(e) d’améliorer l’environnement numérique de travail des agents et usagers externes grâce aux nouveaux usages de collaboration sociale et communication pour une meilleure performance globale des métiers et du ministère. Il/elle veille à mettre l’usager interne ou externe au centre pour créer de la valeur et prendre notamment en compte les attentes d’une grande variété de cibles usagers. La mission comprend le pilotage de l’expérience usager et la relation clients grâce à la mise en place d’actions ciblés : développement de la connaissance et du comportement client, écoute client, prise en compte des besoins des usagers.
Activités attachées au poste :