CHEF DU POLE MARKETING DIGITAL H/F - 24 00370/15

CDD 36 mois
Poste à pourvoir immédiatement
Paris 15e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information
Expérience pro : 6 à 10 ans
3 230 à 3 530€ mensuel net
47 970 à 52 296€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Au sein du secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des armées, la délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM) appuie le ministre pour le contrôle de gestion ministériel et le pilotage de la  transformation et fournit aux fonctions administratives du ministère les moyens de leur adaptation continue à l’évolution de leurs missions et environnement administratif, normatif et numérique.

Le département du digital accompagne les entités métier qui le sollicitent ou qui lui sont adressées à transformer leurs processus et usages administratifs par la mise en oeuvre de parcours de transformation et l’innovation dans les modes de travail. Son action s’inscrit dans la recherche d’une meilleure qualité de service à la communauté de défense et ses usagers et une simplification du travail des agents.
Le/la chef(fe) du pôle marketing digital est chargé(e) d’améliorer l’environnement numérique de travail des agents et usagers externes grâce aux nouveaux usages de collaboration sociale et communication pour une meilleure performance globale des métiers et du ministère. Il/elle veille à mettre l’usager interne ou externe au centre pour créer de la valeur et prendre notamment en compte les attentes d’une grande variété de cibles usagers. La mission comprend le pilotage de l’expérience usager et la relation clients grâce à la mise en place d’actions ciblés : développement de la connaissance et du comportement client, écoute client, prise en compte des besoins des usagers.

Activités attachées au poste : 

  • Assurer le pilotage du pôle (12 agents) et coordonner l’action des agents pour une vision globale des projets traités.
  • Piloter la mise en oeuvre la relation et l’expérience usager dans les projets digitaux au profit des armées, directions et services et développer la connaissance client (CRM, marketing automation, feedbacks, …).
  • Piloter l’évolution de la plateforme de communication et de collaboration SGA Connect vers une Digital Workplace en lien avec la Mission Communication du SGA et les parties prenantes au ministère (DGNUM, UM SNUM, DIRISI …).
  • Faire émerger de nouveaux projets de marketing digital en anticipant les besoins des métiers et en conduisant des expérimentations.
  • Mener une veille au niveau interministériel et secteur privé sur les outils et méthodes du marketing digital.
  • Participer activement aux événements et assurer des communications dans le domaine d’emploi en tant de que de besoin.

Profil recherché

  • Bac+5 dans le numérique. 
  • Expérience sur des fonctions en marketing digital (expérience usager, CRM, marketing automation, digital workplace) auprès d'organisations à forts enjeux, publiques et/ou privées dans le cadre de programmes de transformation IT. 
  • Intervenir dans un contexte de changement vous stimule : forte capacité à s’adapter aux clients, aux missions confiées, à comprendre rapidement le contexte. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.