Au sein du secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des armées, la délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM) appuie le ministre pour le contrôle de gestion ministériel et le pilotage de la transformation et fournit aux fonctions administratives du ministère les moyens de leur adaptation continue à l’évolution de leurs missions et environnement administratif, normatif et numérique.
Le département du digital accompagne les entités métier qui le sollicitent ou qui lui sont adressées à transformer leurs processus et usages administratifs par la mise en oeuvre de parcours de transformation et l’innovation dans les modes de travail. Son action s’inscrit dans la recherche d’une meilleure qualité de service à la communauté de défense et ses usagers et une simplification du travail des agents.
Au sein du département, le(la) chef(fe) de projet en marketing digital mène tout type de projet web en lien avec la stratégie digitale des clients : sites et application métier sur internet, CRM, environnement de travail numérique, développement d’une campagne d’acquisition et de marketing digital. Il/elle contribue à la mise en place de nouveaux canaux digitaux auprès des métiers. Il/elle est amené(e) à cartographier les segments de clientèle afin de comprendre leurs comportements de consommateurs et valoriser les datas. Sa mission s’inscrit pleinement dans la stratégie ministérielle de promotion du digital et la recherche d’une expérience client optimisée pour les usagers.
Activités attachées au poste :