Chargé d'études et anticipation stratégique en cyberdéfense F/H

CDI
Poste à pourvoir immédiatement
Paris
Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Cybersécurité
Expérience pro : 0 à 5 ans
2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

L’officier général commandant de la cyberdéfense du ministère des armées assure la responsabilité de protection des systèmes d’informations des Armées et des opérations de lutte informatique dans l’espace numérique.

Employé au sein du pôle stratégie, à l’état-major du commandement de la cyberdéfense, vous appuierez les réflexions stratégiques, piloterez et réaliserez certaines études relatives à la cyberdéfense militaire (réflexions stratégiques, prospective, anticipation…) en fonction des besoins.

Dans un contexte contraint à fort enjeux ministériels, ce poste requiert des qualités techniques et des capacités d’innovation ainsi que des qualités de synthèses et d’ouverture d’esprit.

Profil recherché

Titulaire d’un master en sciences politiques, relations internationales, défense et sécurité ou équivalent, vous disposez d'une expérience de 2 à 5 ans d’expérience dans le domaine de la cybersécurité dans un contexte militaire, au profit d’un ministère ou de l’OTAN ou de l’union européenne

Vous disposez de solides connaissance dans la cyberdéfense en matière de géopolitique, renseignement, système d’information, ou du fonctionnement des instances de ce domaine.

Vous êtes doté d'une capacité à travailler en mode projet, en réseau et en environnement international, interministériel ou ministériel, ainsi que d'une expérience en gestion de projet. Vous disposez également d'une expérience en matière de préparation de dossiers/études/synthèses.

Process de recrutement