Community Manager

CDD 3 ans
Poste à pourvoir immédiatement
Paris
Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Edition et communication
Expérience pro : 0 à 5 ans
1 900€ à 2 150€ mensuel net
28 700€ à 32 000€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Le poste de Community Manager (CM) est positionné au sein du pôle numérique de la Délégation à l’Information et à la Communication de la Défense (DICoD).
Il a pour mission de créer et d’animer les communautés avec pour objectif de valoriser les actions du ministère des Armées.
Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les RS, évalue l’efficacité des actions en respectant la ligne éditoriale de la DICoD.
En outre, il a un rôle à la fois opérationnel et de conseil dans le domaine du web social auprès de la hiérarchie de la DICoD et des organismes de la communication des Armées.

Le poste nécessite une excellente connaissance de l’animation de réseaux sociaux et de l’e-communication.
Une bonne connaissance du Ministère des Armées serait appréciée.

Profil recherché

Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle.
Intérêt pour les sujets portés par le ministère des armées.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.