Comptable F/H

CDD 12 mois
01/09/2020
Brest, Bretagne, France
Détenir au moins un bac
Comptabilité
Expérience pro : 0 à 5 ans
1 550€ à 1 650€ mensuel net
23 300€ à 24 900€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

L’établissement de Brest (ESID), qui couvre l'Ouest de la Bretagne, recherche un Comptable pour sa division Gestion du Patrimoine.

Au sein de la section Assistance Finances, le Comptable assure les missions de gestion financière, de suivi administratif et financier pour les marchés passés par la division et ses antennes locales, en liaison avec le Service Achats Infrastructure. Il exécute et suit les opérations comptables.

Activités principales :

  • Vérifier les demandes de paiement (projets de décompte et factures)
  • Préparer des états d'acompte et mettre à jour le facturier
  • Vérifier les déclarations de sous-traitance
  • Informer les chargés d'affaires sur le suivi financier de leurs marchés
  • Clôturer les marchés de la division : édition des décomptes généraux définitifs, vérification des pièces à joindre
  • Répondre aux questions comptables des entreprises
  • Participer aux opérations de fin de gestion.

Informations complémentaires :

  • Horaires variables
  • Facilités de parking
  • Accès par transport en commun à proximité
  • Restauration d'entreprise à proximité

Profil recherché

Diplômé d’un Bac ou Bac pro de la filière gestion administration ou titre professionnel équivalent, vous détenez une bonne expérience dans le domaine de la comptabilité et des achats publics, idéalement dans le domaine des achats d'infrastructure : marchés de travaux, de prestations intellectuelles et de fournitures et services.

Vous maîtrisez l'outil bureautique (Word et Excel).

Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous êtes animé par un esprit d'équipe.

Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre autonomie.

Compétences requises :

  • Maîtrise des règles de contrôle de gestion
  • Connaissance de la réglementation des marchés publics
  • Maîtrise de la bureautique
  • Maîtrise de la politique d'achats
  • Capacité à travailler en équipe
  • Expression orale et écrite

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.