Conseiller projets et développement des SI F/H

CDD 3 ans
01/01/2021
Paris, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Études et développement informatique
Expérience pro : 11 à 15 ans
3 530 à 4 102€ mensuel net
52 296 à 60 562€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

La DGNUM, directement rattachée au ministre des armées, lui propose la politique ministérielle en matière de SIC et de numérique, et en organise la gouvernance. Elle fixe les orientations majeures, coordonne les efforts ministériels en répartissant les compétences. Dotée d’une autorité fonctionnelle élargie, la DGNUM est chargée d’orchestrer la transformation numérique et de coordonner les ressources SIC du ministère.

Rattaché au bureau stratégie de la sous-direction de la gouvernance du numérique, le titulaire du poste assure le secrétariat permanent de la mission d’appui permanent aux projets SIC (MAPPSIC). A ce titre, il organise les plateaux hebdomadaires d’arbitrage de la mission, pilote le backlog en liaison directe avec les responsables de segments.

Au titre de la gouvernance du système d’information, il est aussi en charge d’évaluer la maturité des organisations du ministère en « directions des systèmes d’organisation » (DSI). Il s’associe aux études de la fonction SIC menées par le contrôle général des armées (CGA) et l’inspection générale des armées (IGA) et suit en particulier les recommandations et enseignements issues de leurs rapports d’analyse et d’audits.

Profil recherché

Expérience en conduite de projets SI (en particulier RCP ou Architecte…), avec une très bonne connaissance de l’architecture d’entreprise

Une bonne connaissance du cadre des bonnes pratiques SAFe est souhaitable.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.