Expert en gestion de patrimoine F/H

CDD 36 mois
01/12/2020
Versailles
Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Infrastructure et politique immobilière
Expérience pro : 0 à 5 ans
1930€ à 2790€ mensuel net
28 900€ à 41 700€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

La Direction Centrale du Service d'Infrastructure de la Défense (DCSID) recherche un Expert en gestion de patrimoine pour son Centre National de Production (CNP), nouvelle structure opérationnelle. Cette unité a pour mission de définir et de construire des outils d’aide à la production au profit des Etablissements en métropole et des Directions en outremer et de prendre en charge certaines opérations à empreinte nationale.

Le Centre National de Production (CNP) comprend un département Opérations génériques, un département Achats globalisés pour les opérations de maintenance et des prestations de fournitures ou de services et un département d’appui à la production regroupant un pôle achats marchés et un pôle rédaction technique.

Rattaché au Chef du Département des Achats globalisés, l'Expert en gestion de patrimoine  assure la mise en place d'outils, de supports contractuels ou de documents type afin d'apporter des réponses homogènes à certains types de besoins récurrents ou nationaux dans le domaine de la maintenance, des prestations de fournitures et de services. Il contribue à la mise en oeuvre du processus contractuel et réalise le suivi des contrats passés au profit de la chaîne SID.

L'Expert en gestion de patrimoine est en relation avec la Sous-Direction Gestion du Patrimoine, l'Etat-Major Opérations et l'ensemble des acteurs du réseau SID.

Activités principales :

  • Piloter la réalisation de marchés globaux ou de documents types dans le domaine de la maintenance et des prestations de fournitures ou de services
  • Organiser les échanges avec le réseau du SID en vue de l’élaboration de ces outils
  • Animer la mise en œuvre des marchés nationaux auprès de la chaine SID
  • Assurer le suivi d’exécution des supports contractuels
  • Réaliser l’analyse des retours d’expérience.

Profil recherché

Diplômé Bac+3 à Bac+5 de la filière BTP, vous disposez d’une solide expérience en gestion technique et maintenance des bâtiments. La connaissance du dispositif législatif et règlementaire de la commande publique et la maîtrise des règles de passation des marchés publics constituent un atout.

Organisé et méthodique, rigoureux et dynamique, vous avez développé de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.

Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre pro-activité, votre autonomie et vos prises d’initiative, vos qualités pédagogiques et votre approche terrain très opérationnelle.

Vous êtes à l’aise dans le travail en réseau avec des équipes pluridisciplinaires.

Compétences requises :

  • Rigueur dans les délais et les analyses techniques
  • Compétences en techniques du bâtiment et du génie civil
  • Compétences en marché exploitation maintenance
  • Connaissance des principes de la commande publique et des règles de passation des marchés publics
  • Aptitudes à la communication et capacité à travailler en équipe
  • Connaissances des réglementations techniques.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.