Responsable réseaux et télécom F/H

CDD 36 mois
Poste à pourvoir immédiatement
Le Kremlin-Bicêtre, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Expertise et support en systèmes d'information
Expérience pro : 0 à 5 ans
2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructures et des Systèmes d’Informations (DIRISI) est l’opérateur des systèmes d’information et de communication du ministère des armées.

Vous faites partie du Service Ingénierie Conception Opérateur qui assure des tâches de conduite et de coordination des projets dans les domaines de compétences de la DIRISI.

Dans le cadre de votre activité il est vous demandé de :

- Gérer la cohérence des systèmes de télécommunications et proposer des pistes de rationalisation.

- Exercer une fonction d'expertise technique dans le domaine des radiocommunications et SATCOM.

- Encadrer une équipe de techniciens militaires et civils.

- Participer à des réunions et des groupes de travail dans le domaine des télécommunications.

- Prendre en compte les interfaces avec les programmes extérieurs.

- Assurer une veille technologique dans le monde des télécommunications.

- Assurer le suivi global des projets en termes de couts, de délais et de satisfaction des besoins des utilisateurs.

- Programmer le budget annuel du département.

- Engager et suivre les dépenses par marché.

- Assurer la suppléance du chef de département.

Ce poste vous permettra de maintenir vos compétences dans le domaine en assurant une formation et une veille technologique permanentes et en entretenant des relations de communication et d’échange avec l’ensemble des interlocuteurs. En contact direct avec les chefs de projets du ministère des armées,  vous entretiendrez également des échanges permanents avec d’autres entités ministérielles touchant à la  gouvernance des SIC des armées

Poste de bon niveau technique, stratégique et à fort enjeu, il permet des perspectives d’évolution interne organique sur des activités majeures de programmes d’armement ou de projets d’ensemble, dans le domaine de projets ou programmes majeurs ou des télécommunications et de l’informatique en général ainsi que des postes à responsabilité dans l’exploitation des moyens radio et SATCOM de la DIRISI ou encore chef de section ou de cellule.

 

 

Profil recherché

Organisé, méthodique et rigoureux, possédant une grande capacité à s’intégrer et à travailler en équipe tout en étant autonome, le profil recherché est celui d’un chef de projet senior ou d’un architecte de système d’information et de communications (SIC) attiré par les défis techniques et leurs solutions.

Il est souhaitable de disposer d'une expérience ou participation à la conduite de projets ou de programmes dans les télécommunications et l’informatique de 2 ans ainsi qu'une expérience en management de personnes.

Il vous sera possible d'accéder à des formations à la conduite de projets en télécommunications et informatique, en « réseaux sans fils », « initiation à la 4G » et « Moyens SATCOM des armées » et aux nouvelles architectures.

 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.

Référence : 09O0001215