Administrateur SI Microsoft SCCM F/H

CDD 36 mois
01/11/2020
Maisons-Laffitte, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Expertise et support en systèmes d'information
Expérience pro : 0 à 5 ans
1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du Ministère des Armées. 

Au sein de la DIRISI, le Pôle Opérationnel Sécurité et Administration (POSA), constitué d’un état-major à Rennes et de plusieurs centres répartis en métropole, est chargé de l’administration des services communs et de l’application des politiques de sécurité des systèmes d’information.

Au sein du POSA, le Centre National de Mise en Œuvre des Intranets de Maisons-Laffitte (CNMO-I MLF), fort de 126 personnes, est responsable de l’administration des services communs "Intradef", "ACP 127 marine", "STCIA 0.5 FROPS" ainsi que de leurs interconnections avec l'extérieur ou les alliés.

Dans le cadre de vos activités, vous serez amené à :
-  Maintenir le niveau de sécurité des infrastructures SCCM ; 
-  Exploiter les infrastructures SCCM ;
-  Contrôler les états de santé des infrastructures SCCM ;
-  Suivre les dossiers techniques ; 
-  Participer à des exercices nationaux ou interalliés informatique et télécommunications, ainsi qu'à des opérations extérieures ;
-  Résoudre les incidents des infrastructures SCCM.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC +2 en réseaux informatiques. Une première expérience sur le métier est souhaitée pour le poste. 
Vous maîtrisez l'administration du système Microsoft SCCM. Vous avez des connaissances des systèmes Microsoft Windows Server Active Directory ainsi que des notions sur les systèmes de messagerie Microsoft Exchange. 

Curieux, dynamique et d'un naturel discret, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse et un sens de l'anticipation élevé.  

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 0AI0000589