Chef de projet en système d'information F/H

CDD 36 mois
01/03/2021
Bourges, Centre-Val de Loire, France
Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Études et développement informatique
Expérience pro : 0 à 5 ans
2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique
des systèmes d’information et de communication du ministère des armées.

Implanté à Bourges, le centre de développement des applications de la défense (CDAD-Bo) est un organisme chargé de fournir, au profit des entités du ministère, des prestations de développement et de MCO des systèmes d’information. 

Placé sous l’autorité d’un chef de section, vous apporterez votre expertise sur les projets informatiques qui vous sont confiés. Polyvalent et pluridisciplinaire, vous êtes capable de piloter la réalisation d’un projet et de travailler sur différents aspects et couches du processus de création et de réalisation d’un service numérique ou d’un système d’information. Pédagogue, vous contribuez à la montée en compétences du centre sur son domaine de responsabilité. 

Vous travaillez au profit d'une autorité cliente. Vous encadrez (relation d'encadrement fonctionnel ou hiérarchique) une équipe de projet intégrée en relation avec le responsable fonctionnel, le responsable conception du projet, des experts métier. Vous assistez les maîtrises d’ouvrage pour la définition des besoins et des solutions à mettre en œuvre, dans un souci de d’une meilleure intégration dans les travaux du centre. Vous supervisez les travaux d'hébergement des SI du centre en relation avec les différents partenaires. 

Dans le cadre de votre activité, vous serez amené à : 

  • Gérer la relation avec vos correspondants au niveau de la direction de projet ;
  • Organiser la conduite de projets de systèmes informatiques ;
  • Piloter une équipe intégrée de conduite de projet et faire réaliser les projets conformément aux méthodes, normes et directives du ministère ;
  • Suivre la réalisation du système et informer les différentes instances ;
  • Participer à la conduite du changement ;
  • Veiller à la montée en compétences du personnel de l’équipe projet et partager vos connaissances sur les langages et les bonnes pratiques que vous maîtrisez ;
  • Conseiller et assister, lorsque nécessaire, les maîtrises d’ouvrage.

Profil recherché

Vous disposez d'un diplôme de niveau  Bac+5 ainsi que d'une bonne expérience préalable dans l'analyse du traitement de l'information et de la démarche de projet. Vous disposez idéalement de quelques années d’expérience vous permettant de maîtriser les dernières technologies Web et les principaux langages actuellement utilisés.

Il vous sera possible de bénéficier d'une formation sur le management de projets au sein du ministère des armées ou sur des domaines techniques particuliers.
 
 Évolution possible au niveau du centre vers la fonction de responsable d’une section de développement. Parcours et évolutions possibles au sein de la DIRISI dans le domaine des projets.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 0AHW000429