EXPERT TECNHIQUE EN CYBERPROTECTION F/H

CDD 3 ans renouvelable
Poste à pourvoir immédiatement
Versailles, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Cybersécurité
Expérience pro : 0 à 5 ans
1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est un service de soutien qui relève du chef d’état-major de l’armée de Terre. Elle est chargée de piloter la maintenance des véhicules et la logistique inhérente aux pièces détachés. Sa Direction des Système d’Information (DSI) agit en tant que Maitrise d’ouvrage (MOA) pour entretenir et développer tous les logiciels utilisés dans tous les ateliers, entrepôts et administrations liés à la maintenance. 

Sous l’autorité du RSSI au sein de la section sécurité des systèmes d'information (SSI) de la DSI, l’agent sera en charge: 

- du suivi des démarches d'homologation des systèmes d'information, 

- de conseiller le Risk Manager,

- de mener des analyses de risques,

- de l'accompagnement des chefs de projets dans la prise en compte du volet SSI des applications développées par les Maitrise d’œuvre (MOE) (dont l’EBIOS RM),

- de rédiger des directives SSI pour la chaîne du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres,

- de la mise en œuvre d'audits internes,

Profil recherché

Vous avez un BAC + 2 minimum, une expérience dans le domaine de la cyber sécurité et vous avez envie de participer à de grands projets : REJOIGNEZ-NOUS !!

Rigoureux, autonome et dynamique, vos analyses et fiches de synthèses compterons dans la relation que la SIMMT entretien avec ses Entreprise de services du Numérique (ESN) et autres MOE.

Formations associées à la prise de poste.

Dossier Confidentiel Défense à établir en liaison avec le bureau des ressources humaines lors de la candidature

Mobilité : Poste situé à Versailles-Satory

Rémunération : Soumise à la grille de la fonction publique

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.