Ingénieur BIG DATA F/H

CDI
01/03/2021
Mont-de-Marsan, Nouvelle-Aquitaine, France
Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Data ingénierie
Expérience pro : 0 à 5 ans
2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Protéger les citoyens à l'intérieur de nos frontières et au-delà, intervenir par le déploiement d'actions immédiates et dissuader, notamment par la mise en œuvre de la composante aéroportée de la dissuasion nucléaire sont les missions d’une des quatre composantes des Forces armées de la République française : l’Armée de l’air.

Au sein de la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, l’escadron des systèmes d’information opérationnels et de cyberdéfense (ESIOC) s’articule autour de trois grandes missions : le développement, le soutien et la défense des systèmes d’information.

 

Ingénieur BIG DATA, rejoignez l’ESIOC au pôle d’activité d’ingénierie et valorisation des données : 

 

·         Autonome et réactif, vous maitrisez le traitement de données et assurerez la veille technologique

·         Vous saurez recommander des stratégies en innovation et transformation numérique grâce à votre expertise

·         Votre esprit d’initiative vous permettra d’assurer un rôle d’accompagnement, de conseil et de pédagogie dans le traitement de la donnée

·         Vous serez force de proposition sur les opportunités liées à l’intelligence artificielle

·         Votre technicité vous permettra aussi de travailler dans le domaine de la cyberdéfense

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, vous disposez d’une expérience de cinq ans réussie dans le traitement de données et l’intelligence artificielle.

Vous avez une appétence pour l’animation de réseaux, la formation et le secteur de l’aviation.

Rigueur, méthode et organisation vous ont amené à enseigner le BIG DATA et l’IA ? Alors n’hésitez plus et rejoignez un ministère engagé en faveur de la diversité, de la formation et de la mobilité !  

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.