LEAD TECH - Développeur H/F - 24-00354

CDD 36 mois
Poste à pourvoir immédiatement
Paris 15e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Études et développement informatique
Expérience pro : 0 à 5 ans
2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Au sein du secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des armées, la délégation à la transformation et à la  performance ministérielles (DTPM) appuie le ministre pour le contrôle de gestion ministériel et le pilotage de la transformation et fournit aux fonctions administratives du ministère les moyens de leur adaptation continue à l’évolution de leurs missions et environnement administratif, normatif et numérique.

Le département du digital accompagne les entités métier qui le sollicitent ou qui lui sont adressées à transformer leurs processus et usages administratifs par la mise en oeuvre de parcours de transformation et l’innovation dans les modes de travail. Son action s’inscrit dans la recherche d’une meilleure qualité de service à la communauté de défense et ses usagers et une simplification du travail des agents.
Le/la Lead tech développeur développe des produits numériques dans des domaines variés, participe à la définition de la stratégie technologique du lab, anime une équipe d’apprentis développeurs, en collaboration avec des designers UX/UI. Au programme : réalisation en interne de maquettes interactives, de prototypes, ou de petites applications Web, assistance à l’intégration de plugins interministériels, explorations technologiques, participation aux activités du lab et en particulier des évènements.

Activités attachées au poste :

  • Piloter et garantir la qualité des développements.
  • Participer activement aux initiatives technologiques de l’écosystème numérique du ministère et les intégrer dans la stratégie de production de l'équipe
  • Référent technique : organiser, planifier et assurer le développement des prototypes en accord avec les besoins des usagers. 
  • Spécifier, mettre en place et faire vivre l'architecture technique du Lab (serveur ou virtualisation, administration, supervision… ).
  • Guider et animer l’équipe de développement en utilisant les méthodes agiles et en veillant à la capitalisation de l’expérience acquise.

Profil recherché

  • De formation Bac+4/5 en informatique et digital
  • Expérience : Equipe de développement WEB agile (Minimum 3 ans full stack). Expérience front et back en petite équipe. Maitrise d’œuvre de projets Web. 
  • Savoir faire preuve de pédagogie/tutorat. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.