Pour prendre en compte le phénomène de numérisation massif que connaît notre société et répondre aux nouvelles menaces et opportunités qu’il engendre, le ministère des Armées conduit actuellement une transformation numérique d’ampleur, tant dans son organisation, ses processus que dans ses équipements. Pour répondre à ce changement de paradigme et donner une impulsion nouvelle à la transformation numérique du ministère des Armées, la ministre a mis en place une direction générale du numérique et des systèmes d'information et de communication (DGNUM). Cette direction traite de la stratégie, orchestre la transformation numérique et la gouvernance de la fonction SIC du ministère des Armées. Dotée d’une autorité fonctionnelle élargie, elle fixe les orientations majeures, elle coordonne les efforts, fédère les énergies et les actions en s’appuyant sur les réussites et les compétences réparties dans le ministère. Au sein du bureau de l’infrastructure et des services de la sous-direction de la transformation numérique, le/la titulaire du poste est chargé de définir les besoins et réaliser du pilotage de la construction du socle numérique et des services essentiels associés, et notamment de la Fabrique numérique du Ministère. La mission du poste comprend notamment les actions suivantes :
Une expérience confirmée de management de projets de socle (réseaux, hébergements, virtualisation, etc.).
Maîtrise des enjeux de transformation numérique en matière d’organisation et de processus. Bonne connaissance des organisations IT et si possible des « Digital Factory ».
De formation supérieure bac + 5 de type Ingénieur ou Master Spécialisé, vous avez une expérience significative d’au moins 5 à 10 ans sur des programmes / projets de transformation numérique en entreprise, incluant la conduite du changement associée.