Network planner F/H

CDD 36 mois
01/09/2020
Le Kremlin-Bicêtre, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac
Études et développement de réseaux de télécoms
Expérience pro : 6 à 10 ans
3 230 à 3 530€ mensuel net
47 970 à 52 296€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructures et des Systèmes d’Informations (DIRISI) est l’opérateur des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Au sein de la DIRISI, le service « PROJETS » assure les tâches de conduite et de coordination technique des projets dans les domaines de compétences de la DIRISI. Vous ferez parti du bureau « Réseaux d'élongation » qui participe à tous les travaux du domaine satellite/Communications (SATCOM), RADIO et téléphonie mobile mandatés par l'Etat Major des Armées (EMA), depuis les études amonts jusqu'à la mise en service opérationnel.

Dans le cadre de vos activités, vous serez amené à :

- Rédiger le cahier des charges en collaboration avec le service des marchés;

- Dépouiller et analyser les offres;

- Gérer la réalisation du marché sur les aspects techniques (suivi de chantier et recette de prestations, passation d’avenants...) et financiers;

- Réaliser des études et audits;

- Emettre des avis techniques sur les réseaux d'élongations tels que les réseaux satellites et radio.

Il vous sera possible d’accéder à des formations complémentaires au cursus déjà suivi tels que : communications par satellites,  communications sans fil (LTE, 4G, PMR, radio), utilisation SI spécifiques (DECLIC, CHORUS formulaire, …), efficacité personnelle (gestion de projet, conduite de réunions …).

Profil recherché

Vous disposez d’un diplôme de niveau BAC +2 dans les réseaux et télécommunications.

Une expérience autour des réseaux IP, de l'exploitation d’équipements de commutation et à la ToIP est requise ainsi qu'une première expérience de 2 à 3 ans dans la conduite de projet est souhaitée.

Vous savez animer une réunion, travailler en équipe tout en étant rigoureux dans le respect des différents jalons.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

Référence : 0AJB000060