Rédacteur sécurité des systèmes d'information (F/H)

CDD 3 ans
01/01/2020
Arcueil, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Cybersécurité
Expérience pro : 6 à 10 ans
2 207 à 2493€ mensuel net
32 952 à 37 226 € annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Au sein de la direction centrale du service du commissariat des armées (DCSCA), la sous-direction numérique (SDNUM) s’appuie, pour conduire la transformation numérique du SCA, sur quatre bureaux dont un est dédié à la cybersécurité. Au sein de ce bureau, vous êtes positionné(e) sous la responsabilité de l’officier RSSI, chargé de l’appui aux projets et de la conduite des homologations.

Vos missions :

  • conseiller et accompagner les acteurs projets et SSI des projets du SCA (AMOA) dans l'intégration de la SSI (application du référentiel SSI des armées) ;
  • accompagner la réalisation des analyses des risques de la sécurité des systèmes d’information ;
  • planifier et animer les commissions d’homologation de sécurité des SI du SCA ;
  • suivre l’évolution des SI (efficience du MCO/MCS) et des besoins de réhomologation ;
  • suivre les acteurs SSI jusqu’au retrait de service du SI ;
  • tenir les indicateurs afférents ;
  • participer ponctuellement à des groupes de travail thématiques.

Ponctuellement, vous effectuez des travaux relatifs à la cartographie des SI, travaillez avec la section lutte informatiques défensive (rédaction de scénarios d’attaque dans le cadre d’exercices annuels par exemple).

Profil recherché

Avoir occupé des fonctions de technicien(ne) / rédacteur(rice) SSI, connaître la méthode EBIOS et avoir une expérience dans la gestion de projet SIC en considérant l’implémentation des aspects SSI.

La maîtrise de la suite bureautique est indispensable. La connaissance des différents référentiels internationaux, nationaux, et ministériels (PSSI de l’Etat, IGI 1300, recommandations de l’ANSSI, PSSI des armées,…) serait appréciée. Des formations spécifiques sont possibles à l’issue de la prise de poste (école des transmissions à Rennes, centres de formation de la défense à Arcueil et Bourges, CFSSI). Une bonne expression écrite et orale constitue un atout précieux pour ce poste, savoir vulgariser les sujets techniques est un plus (dialogue avec le top management comme avec les techniciens).

Contrat renouvelable 1 fois.

Le fort de Montrouge est facilement accessible via les transports publics (RER B, bus 192, 188, 187…) et par Vélib (station Vache noire). Restaurant administratif, installations sportives et crèche sur site. Parking extérieur gratuit.

Process de recrutement

Pour postuler merci de nous transmettre un CV à jour indiquant vos disponibilités ainsi qu'une lettre de motivation.