Responsable marchés publics

CDD 3 ans
Poste à pourvoir immédiatement
Paris 15e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Direction des achats
Expérience pro : 11 à 15 ans

Descriptif de l’offre

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Présentation de l’entité : 

Le Secrétariat général pour l’administration (SGA) concourt à la réalisation d’objectifs majeurs au profit des états-majors, directions et services du ministère des Armées. Au sein du SGA, le service parisien de soutien de l’administration centrale (SPAC), assure le soutien de l’administration centrale en matière de soutien général, d’achat, de finances et de gestion des ressources humaines.

Dans ce cadre, la sous-direction des achats traite les achats des segments relevant des prestations intellectuelles (hors formation et prestations intellectuelles informatiques) et de la communication pour l’intégralité du ministère des armées. Elle notifie à ce titre plusieurs milliers d’actes par an. 

Descriptif du poste :

Le titulaire du poste encadre une équipe de 20 personnes en charge des approvisionnements, et de la passation des marchés. Il devra : 

  • Veiller à l’avancement des affaires confiées à son équipe tout en assurant un contrôle sur la qualité des actes
  • Assurer la performance économique de la commande publique
  • Assurer les relations avec les différents partenaires de la chaîne d’acquisition
  • Accompagner la conduite du changement dans le cadre des chantiers de transformation en cours et à venir
  • Assurer la planification, le pilotage et le suivi des activités du bureau
  • Assumer la fonction de représentant du pouvoir adjudicateur (RPA) sur les marchés relevant de son niveau de compétence
  • Assurer l’encadrement de deux équipes, soit 20 salariés de toutes catégories d’emploi (8 cadres, 5 agents de maitrise et 7 employés)


Profil recherché

Titulaire d’un Master marchés publics, vous disposez d’une expérience réussie de dix ans minimum dans le domaine des achats et marchés publics. L’encadrement n’est plus un secret pour vous et vous êtes à l’aise dans les contextes de transformation.

Dynamique et rigoureux, vous avez des connaissances dans le domaine de la communication et dans la gestion de projet, et êtes motivé par la transformation numérique. Esprit d’analyse et de synthèse sont vos atouts majeurs et vous souhaitez donner du sens à vos missions… REJOIGNEZ-NOUS ! 
Merci de joindre votre cv et votre lettre de motivation avec vos coordonnées afin que nous puissions vous recontacter.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.