Secrétaire assistant F/H

CDD 6 mois
Poste à pourvoir immédiatement
Paris 15e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac
Secrétariat administratif
Expérience pro : 0 à 5 ans
1 300€ à 1 350€ mensuel net
20 000 à 20 200€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Compétente pour l'ensemble des questions juridiques afférentes aux activités du ministère, la direction des affaires juridiques (DAJ) remplit une mission de conseil juridique au profit des états-majors, directions et services, tant en service courant qu'en opérations extérieures, afin de faire face à la place croissante du droit dans les activités de défense. Elle comprend un échelon de direction, trois sous-directions (droit international et européen, droit public et droit privé, contentieux) et la division des affaires pénales militaires. Au sein d’une équipe, vous assurez la gestion du courrier arrivée et départ avec un logiciel permettant notamment sa dématérialisation, assistez les équipes avec l’objectif d’une organisation optimale, assurez le filtrage téléphonique des personnels, préparez et suivez les dossiers de déplacements tant nationaux qu’internationaux, assurez le suivi des signataires tant en interne qu’en externe. Le poste est à pourvoir dès le 1er mai 2020. Activités principales : • Assure la gestion des courriers arrivée et départ, les visas internes et externes, ainsi que le suivi des parapheurs avec saisie dans le SI • Gère les flux de dossiers, les reprographies, le classement, l’archivage… • Assure l’appui logistique des agents des différentes sous-direction (dont l’organisation des missions, en France et à l’étranger et la gestion des frais de mission) • Gère, les agendas des sous-directeurs et de leurs adjoints, des chefs de bureau et de leurs adjoints • Assure le filtrage téléphonique de ces différentes autorités • Organise les réunions (réservation de salles, préparation des dossiers, accueil des visiteurs français et étrangers, commande de prestations éventuelles…) • Assure la saisie d’informations et leur mise en forme conformément à la charte graphique en vigueur

Profil recherché

Organisé, rigoureux, discret, réactif et polyvalent vous avez le sens de l’initiative et une orthographe parfaite. Vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles. Le poste nécessitant d’accéder à des informations confidentielles, vous ferez l’objet d’une procédure d’habilitation avec notamment un examen de votre casier judiciaire.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.