Administrateur réseaux confirmé F/H

CDD 36 MOIS
Poste à pourvoir immédiatement
Toulon, PACA, France
Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Études et développement de réseaux de télécoms
Expérience pro : 6 à 10 ans
3 230 à 3 530€ mensuel net
47 970 à 52 296€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur SIC de la Défense. Au sein de la direction locale (DL), le Centre de Mise en Œuvre des Réseaux de Desserte (CMO-RD) est chargé de la gestion, de la supervision et de l’administration des réseaux de desserte (LAN) du périmètre de la DIRISI Toulon.

Ce technicien, familiarisé avec les Equipements Actifs des Réseaux (EAR) locaux, sera amené à :

- Maintenir en condition opérationnelle les réseaux de desserte locaux;

- Apporter son appui à la résolution des dysfonctionnements;

- Elaborer la politique de surveillance des équipements de réseau;

- Contribuer aux évolutions de l'exploitation des réseaux de desserte;

- Contrôler l'application des directives et le repect des consignes et des régimes d'exploitation;

- Participer à l'élaboration de la documentation de travail du centre;

- Conseiller la hiérarchie dans la mise en euvre des réseaux locaux;

- Participer à l'expertise du système de gestion, d'administration et supervision

 

Profil recherché

Vous êtes organisé(e), méthodique, rigoureux(se) et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.

Vous avez une grande connaissance du numérique et des réseaux de télécommunication et un haut niveau d’expertise dans le domaine de l’administration réseau.

Vous disposez d’un diplôme de niveau 3 (Bac+2) ou de préférence de niveau 2 (Bac + 3) dans le domaine de l’informatique, l’électronique ou bien des télécommunications et d’une grande expérience dans le domaine de l’administration réseau.

Il vous sera possible d’accéder à des formations en plus de votre formation continue et d’être accompagné par des partenaires industriels.

Suite à cette expérience, vous pourrez vous spécialiser comme expert référent dans le domaine de l’administration des réseaux de desserte sur un périmètre régional ou national et assurer les fonctions d’adjoint technique au sein du centre de mise en œuvre et conseiller auprès de la direction régionale.

Process de recrutement

Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations. Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines. Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

 

CODE CREDO : 05Y000395