Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
L’établissement de Rennes (ESID), qui couvre le Grand Ouest, recherche un Technicien conduite projets d’infrastructures nucléaires pour son Unité de soutien de Cherbourg (USID). Cette unité a pour mission le maintien en condition des ouvrages du patrimoine immobilier de la base de défense.
Rattaché à la cellule travaux, le Technicien conduite projets d’infrastructures nucléaires assure la conduite d’opérations sur les infrastructures à caractère nucléaire. Il coordonne l’application des procédures et processus de traçabilité et de suivi associés pendant toutes les phases de ses opérations. Il doit être en mesure de présenter les synthèses de ses opérations, en décrivant les travaux prévus, leurs méthodologies d’exécution, les contrôles associés et les livrables consécutifs. En fin d’opération, il s’assure de la complétude et de la justesse des livrables remis, et pilote l’acquisition des autorisations de mise en service et la bonne prise en compte des exigences de maintenance.
Activités principales :
Diplômé Bac+2 dans la filière expertise en sûreté nucléaire, vous disposez d’une première expérience dans le domaine de la maîtrise d’œuvre ou d’ouvrage au sein d’un service d’infrastructure.
Vous disposez de solides capacités d’organisation, de connaissances et compétences avérées en techniques du bâtiment et du génie civil, en ingénierie des systèmes nucléaires.
Rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie, vos prises d’initiative et vos capacités d’analyse.
Compétences requises :